Plantage sur jeux Crysis, FS2004 avec nouvelle config

Bonjour,

Je viens enfin de donner un seconde jeunesse a ma tour… Mais grosse deception dans les jeux car j’ai essaye de jour a Crysis et FS2004, ca plante de maniere tres aleatoire(entre 10 minutes et 1heure)

Ma config:
Carte mere P5Q
Proc E8400
Memoire G Skill 8500 2x1G PK
Crate graphique Gainward HD4850 Golden Sample
Alim Enermax Liberty 500W
Le tout dans une Antec Sonata II avec un seul ventilo d’origine

Donc avec ce materiel, je n’arrive plus a jouer a FS2004, alors qu’avant, avec un amd3500+ et une geforce 6600Gt, ca tournait sans trop de souci…La, je joue et un moment, l’image se fige, un bruit bizarre et repetitif, et obliger de rebooter. J’ai aps encore essayer quoique ce soit. J’ai seulement lu les posts pour ce genre de probleme. de memoire, certains parlaient qie le double coeur en etait la cause…

Pouvez vous me donner quelques conseils…Merci d’avance

C la prmeiere chose que j’ai verifier…Mais difficile de voir quand on joue…lol…et quand ca plante…

Toutefois, je verifiais de temps en temps et le proc etait a 35° environ, ca ne depassait aps le 40 et le GPU etait a 40° environ.

J’ai aps teste la ram…quel logiciel utile pour tester le materiel???

ok merci…Je vais tester la memoire avec memtest…Il y a une duree pariculiere ??? et le resultat apparaitra comment??

Sinon je vais tester ma carte graphique avec 3Dmark en version demonstration…je ne sais pas si ca sera efficace…

De plus, j’ai remarque que ma carte graphique n’avait pas le dernier driver, Catalyst 8.9…je suis a la version 8.3. Je la met a jour???

Sinon j’avais oublie…je tourne sous XP pro pack 2.

Je fais ces tests demain et vous donne les resultats

Ok…merci…pour le test memoire, ca prend combien de temps environ??? Je taffe ce soir, et je pourrais tenter ca en rentrant…

Sinon, j’ai fait un test sur touslesdriers.com, et il m’annoncait un driver 8.3…mais j’ai verifié la version pilote, et j’ai la version 8.512.

J’ai effectivement vu que sur la version 8.9, il y avait aussi de probleme, mais je ne trouve pas la version 8.8… Ou peut on la trouver, les principaux site me renvoyant vers ATI.

Sinon, avez vous une idee sur mon pb, et eventuellement les essais que je pourrais faire, materiel ou logiciel???

Ok…merci pour le lien…Faut que j’installe display Drivers et Cataslyst control center???

Sinon, pour la memoire, on m’a dit de mettre tout en auto, et eventuellement de modifier le voltage…et l 'augmenter progressivement… A savoir que je n’ai rien toucher lors de l’installation de ma config…

Savez vous si une G Kill 8500 Pk 1g a besoin d’un voltage plus important???et si ca peut etre la cause…

Effectivement, sur le site de G Skill, les tensions doivent etre de 2.0 voir 2.1…Il est possible que ma carte mere soit reglé sur un 1.8. IL faut que j’augmente le voltage???

Sinon, j’ai remarque que le site ne validait pas ma carte Mere, la P5Q, pour des memoire 8500, contrairement a la 6400Pk, qui valide ma carte mere…est ce un pb??? je ne pense pas car toutes les autres P5Q sont validées…

suite…Je fait mes test de moire avec memtest86 version 1.65… il ets aps tres recent…je sais pas si ca joue, mais au test 5, plantage…

Je retente une fois, et replantage au test 5… la premiere fois, il etait bloque a 5%, et la deuxieme, une gros pave rouge avec plein de chiffres et Unexpected Interrupt- Halting

Alors, dan le bios, tout est auto… est ce que je monte la tension a 2v et je met les frequencage a 1066??? et je relance le test??? ou est ce que je change mes barrettes d’emplacement???

Oui…j’ai mis la memoire a 2.0 V, et mis la frequence a 1066… Mais c quoi la ram synchro avec le FSB??? la, c du chinois…lol

Et ensuite vais graver la derneire version de memtest…

ok…donc j’ai mis la ram a 1066, voltage a 2V, j’ai joue a Crysis et pour le moment, ca tient…ferait quand meme un test memoire, mais ca m’a l’air mieux…J’ai regarder la temperature, le proc monte a 40°C, la carte graphique a 45 environ,… les disque dur a 45 aussi…

Mais tu me conseillais un prog pour suivre la temprature du CPU et de la Carte graphique, mais en allant voir rivatuner, il tourne pour les cartes nvidia…pas pour les ATI???

A noter que j’ai pas mis a jour ma carte graphique…pas encore du moins…lol

heu fausse joie…du moins mi fausse joie…lol

J’ai pu relativement longtemps a Crysis, mais plantage au bout du compte…il parait presque evident que les cation que j’ai faites sur la memoire ont ete efficaces, mais aps 100%…est ce que je rehausse a 2,1V???

Je feris de nouveau un test memoire aussi…P

Sinon pour Rivatuner, j’ai vu effectivement que ca marchait pour les ATI, mais comment je fait pour voir les temperatures tout en jouant???

Bon…J’ai regle la tension a 2,1V, verifier les timing sur le site G skill, qui preconise des timings 5-5-5-15, c qui etait le cas dans le bios…

J’ai relance memtest…plantage au test 4, avec + de 800 erreurs…Je relance, plante au test 9, et la c l’image figé…

Une autre possiblite, c de changer l"emplacement des memoires???

N’empeche que, en jouant, ca tient un peu mieux, mais que sur le dernier plantage, erreur fatale, il faisait part d’un pb au niveau des ports USB !!!

Je sais aps trop quoi faire d’autre…Pb de compatibilte??? memoire HS??? tester memoire par memoire???

arf…je vais peut etre crier victoire trop tot, mais apres 2 passes, aucunes erreurs…j’ia seulement changer les emplacements…En fait, il a 2 types d’emplacements… un conseillé pour l’overckoking…et l’autre normal on va dire…j’avais mis a la base mes memoires sur les premiers slots…

tout ca + les modif de voltage et de frequence, ca devrait etre pas mal du tout…je te tiens au courant et merci encore pour tous tes conseils…

Sinon je continuerais a faire mes recherches…lol…mais suis confiant

Bon au final, pas d’erreur apres 3 passe…j’ai aps encore eu le temps de tester lma chose pendant que je jouais… mais c encourageant.

A savoir que j’ai fait le derneir test avec la derneire version de memtest, alors qu’avant, j’etais sur une vieille version…1.65 je crois…

J’espere que ca tiendra…

Merci encore