Plantage sur image qui se dédouble

Bonjour,
J’ai un Vista qui plante systematiquement. Il démarre mais après quelques secondes ou minutes, l’image à l’ecran se dedouble et se fige et là … plus rien, il plante. J’ai pensé à la carte video a cause du dedoublement mais à present je penche plus pour une histoire de ventilo car il redemarre plus longuement avant de planter quand je le laisse refroidir … qu’en pensez vous ?

Salut !
Donnes nous ta config complète.
Ça t’arrive à froid ou à chaud ???

C’est un Vista … c’est tout ce que j’ai pu savoir car il plante systematiquement !
Ca arrive a froid comme a chaud. Quand il est froid, il redemarre jusqu’au moment ou je vois le bureau et là, l’image se dedouble et il plante. A chaud, j’arrive a rien du tout. Il demarre et des que le pointer de la souris apparait, l’image se dedouble … J’ai tenté (à froid) d’aller jusqu’à la restauration du systeme en passant par l’invite de commande mais durant la restauration … toujours le meme phenomeme … l’image se dedouble et il plante.

Tu as essayé avec un autre écran par hasard ??
C’est un PC de marque je suppose, étant donné que tu ne peux pas donner la config…Quel âge a t il (je pense que tu vas devoir formater) ?

Je l’ai essayé sur un autre ecran tout à l’heure… meme resultat ! :frowning:
C’est un ACER ASPIRE M1641 … Il a 2 ans peut-etre, pas plus.

Et tu n’as jamais formaté depuis ces 2 ans ?
Si non, tu as la réponse…

Non, il n’a jamais été formaté … du coup … je vais tenter ça mais cela dit, si ca se produit durant le formatage, je vais etre mal ! :slight_smile:

Je vais tout de meme essayer de recuper tant bien que mal les donnés avec un cd de Linux mais je m’attends à la meme chose.

Avant de formater, il faudrait essayer les autres composants (RAM, CG, CPU…) mais je ne penses pas que tu puisses le faire…
Fais également un test disque dur pour voir s’il n’a pas de soucis.