Plantage sur certain jeux avec HD3870

Bonjour, j’ai un énorme problème que sur certain jeux, en effet quand je veux jouer a Battlefield 2142 ou encore Call Of Duty 1 mon pc plante, sa peut être 5 min après le lancement du jeux comme 1 heure après. J’ai tout essayé mise à jour de tous les drivers, désinstallé réinstaller les jeux, ce n’est pas non plus la température de mon pc car j’ai tout vérifié j’ai même poussé la vitesse du ventilateur de ma carte graphique à 100% pour voir et ça plante quand même.
Je ne sais plus quoi faire aidé moi s’il vous plait.

Ma Config:
CM Asus P5KC
2Go DDR2 800
Processeur E6850
CG sapphire HD3870
alimentation COOLER MASTER eXtreme Power 600W

Je suis sur Windows XP.

T’as essayé les patchs? J’ai certain problème du genre avec ma 8800 GTS 512: Sous CoD 1, les action scriptées ne se déclanche plus XD. Enfin bon, je doute que pour CoD 1 du trouvera une solution mais en tout cas telecharge tout les patchs pour tes jeux qui ont des problèmes, ensuite réessaye…

Tous les patchs sont installé, je viens de flasher mon bios, sa fait 40 minutes que je joue, aucun problème mais bon c’est vachement aléatoire :slight_smile:

Le plantage, tu parle d’un reboot ?

Essais de désactiver VPU Recover dans le CCC. :wink:

Non ce n’est pas un reboot c’est un freeze total du pc je suis obligé de redémarrer avec le bouton ^^
mais je vais essayé sans le VPU Recover
Edité le 23/02/2008 à 22:32

T’as encore rencontrer des problèmes après l’installation des patchs?

Les patchs été déjà installer, apres 2 h 30 de jeu sans le VPU Recover, le flashage de bios mon pc a planter je ne sais vraiment plus quoi faire :frowning:

Ta carte est overclockée ?
Tu avais une autre carte avec cette config ou c’est la première ?
Tu as la possibilité de tester une autre carte ?

:jap:

Peut-être que les catalysts ne prennent pas en charge les jeux trop anciens :neutre:
Ce problème s’est déjà posé sur le forum et il me semble qu’il n’y ai jamais eu de solution proposée.

Ca m’a fait le coup sur sim-city 4; le passage d’une 6200 a une 3870 a rendu le jeu injouable. :confused:

Ouais, j’ai la même blague: CoD 1, KOTOR 1 et 2 et Fable son passé à la trappe au passage de ma X800 XL à ma 8800 GTS 512…

Ma carte n’est pas overclockée, ma config est toute neuve et puis pour COD 1 je comprend mais battlefield 2142 est assez récent quand même :slight_smile:

Nouveau rebondissement dans l’affaire :slight_smile: tout a l’heure mon pc a donc replanté mais cette foi un message d’erreur ma dit d’ou venez l’erreur
szAppName : Drivers.Display szAppVer : 100295010025421002
szModName : ati2dvag.dll szModVer : 6.14.10.6734 Offset : 4A3506EA

j’ai donc recherché et trouvé des solutions je vous tien au courant pour savoir si sa marche :slight_smile:
Edité le 24/02/2008 à 22:29

Le problème n’est toujours pas résolu je ne sais plus quoi faire !

Essais de télécharger le ati2dvag.dll : www.fichier-dll.fr…

Dans le cas de SimCity 4 c’est un peu spécial: C’est le jeu qui ne supporte pas les radeon quand l’accélération matérielle est activée dans les options du jeu …

Voir ceci :jap:

J’ai télécharger le ati2dvag sa na rien changé :frowning:

Alors si tu sais tout sur tout, pourquoi la vache qui rit elle rit ? ha ha … ça frimme moins d’un coup … :whistle:

merci, ca m’évitera de racheter des jeux pour rien :super: