Plantage Sims 2 (pilotes carte graphique)

Bonsoir,

Je me permets de vous demander conseil car je suis confronté à un problème avec le jeu “Les Sims 2”.

En effet, je n’ai pas une configuration à faire tourner un jeu vidéo haut la main mais, d’après “Can you run it”, le jeu “Les Sims 2” devrais passer sans problème.

Donc, j’installe, je lance le jeu, je joue. Ca galère un peu, mais ca tourne. Pour jouer un Sims, pas de souci. Quand je vais dans le mode construction, c’est fluide.

Le plantage arrive quand je veux supprimer un mur ou une fondation (combinaison MAJ ou directement Suppr, le résultat est le même).

Le jeu ce bloque, la musique tourne toujours, la flèche bouge, mais plus rien ne réponds.
Je fais “Alt+Ctrl+Suppr” : rien. La touche “Windows” : rien. J’essaie de garder mon calme (avant que d’arrêter l’ordi sauvagement).
Et là, je reviens sous Windows. Mais en 16 Bits tout moche avec un message d’erreur qui me dit que le pilote graphique à cessé de fonctionner.

Je ne peux même plus continuer normalement sans redémarrer l’ordi car quand je veux remettre les paramètres d’affichage, le PC plante littéralement : plus rien à l’écran (tout noir) et il ne cherche même pas… Donc, arrêt forcé !

Quelques infos pour vous aider : je suis sous XP Pro SP3, origine Vista Basic (merci de garder vos propos sur l’OS, je ne suis pas là pour ça).
Config :
Fujitsu Siemens Li 2727
Intel® Celeron® CPU 570 @ 2.26GHz
RAM 2.0 GB
Mobile Intel® 965 Express Chipset Family 128MB
DirectX 9.0C

Voilà, donc est ce que je peux oublier “Les Sims 2” sur ce PC ? Ou y a t-il une solution ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 08/03/2010 à 12:40

bonjour ,

as tu mis a jour tes pilotes de carte ? et appliqué les patch du jeu?

Je pense être à jour dans les pilotes graphique… je vais vérifier au cas où !

Pour le patch, j’en ai mis le 1.0.0.999. Je vais essayer de rajouter le 1.1.0.1022…

Essaie avec la dernière mise à jour du jeu, il y a moyen que ça vienne de là.
Edité le 26/02/2010 à 22:32

J’ai mis à jour le jeu et les pilotes graphique mais le résultat est le même : plantage toujours au même moment (en mode construction) et ralentissement…

As-tu essayé de réinstaller le jeu ?

Oui oui, deux ou trois fois déjà !

Je suis en train d’y jouer ces jours-ci. A part quelques ralentissements dû aux faibles performances de mon PC, le jeu fonctionne bien.
Quand je passe au mode construction, ça tourne bien. Mais dès que je veux supprimer un mur, c’est toujours pareil : plantage.

Bref, ce n’est pas grave, du coup je réfléchis en construisant les murs, histoire de pas a avoir à les supprimer :expressionless:

C’est étrange, je ne vois absolument pas d’où pourrait provenir ce bug, mais il me semble que des gens avaient eu des soucis similaires sans solutions :confused:

Boh, c’est pas grave ! Je ne construit quasiment pas ^^ On a vite fait le tour de cette fonction…