PLantage Sim City 4

salut alor voila mon problem je joue trankillement a sim city 4 quand au bout de 20 minute voir un peu plus ou un peu moins sa depend le jeu plantage tout ce fige et je suis obligé de redemaré le pc
j’ai la derniere version (patch) mon pc un p4 2.8ghz 256ram carte graphique:geforce fx 5200

achete de la ram peut-être…
250 mo pour faire du jeux et si t’es sous xp c’est short short!!!

  • ptêtr les derniers drivers nvidia…
    j’ai jamais eu de probleme sur simcity 4 si ce n’est de pas avoir un pc assez puissant!!! (xp2200+,fx5200,768mo ram)…

En effet Sim City est assez gourmand en RAM… Ca te fait ça systématiquement après un certain temps (dans ce cas vérifie les températures de ton PC) ou quand ta ville commence à grossir ?

Je ne sais pas depuis quand ce post date, mais cela va faire des années que je ne peux plus jouer à Sim city 4 aussi.
Et finalement la solution est toute simple.
Fais une recherche windows [demarrer/Rechercher] et tape “Diagx”.
Il sagit de l’outil de diagnostique et de parametrage de Direct X.
Dans les onglets : “Son 1 & Son 2” met l’acceleration materielle au minimum.
Normalement ton jeu devrait marcher.
Pour ma part il ne plante plus.
J’espère que ca marchera chez toi aussi.

Wep(etetre) mais en fait y’a un bug lors de l’install du patch (info du site officiel) ; il faut donc copier le fichier “graphicrules.sgr” avant de patcher et le replacer (écraser celui créé par le patch)… Et c’est tout , j’ ai le fichier en version original si ça peut aider !!

Si faut changer de RAM, je rejouterais au moins jusqu’à 768Mo de RAM, mini 512 pour SC4. (Sur 700Mhz, 768Mo de RAM et GeForce 4, ça passait plutot bien avec les détails pas tout à fond.)