Plantage seven avec drivers Nvidia

Bonjour a tous,
Mon pc est démoniaque.

L’histoire:

  • Xp pour les jeux 3D impec, NfS shift, …
  • Achat seven pour jouer avec lunettes 3D vision, install impecc
  • depuis qq temps, frezze sur les jeux, obligé de sortir ou attendre que le jeu se remette a marcher, mais un peu embetant, lorsque je revennais sur le jeu, les voitures avait tendance a être encastrées dans des arbres :smiley:
  • j’ai pensé au drivers Nvidia vu que windows update avait installé la version 197.XX, donc j’installe la 259.XX
  • en fait impossible de l’installer, nvidia m’affiche “install terminé” et en fait n’installe rien
  • je désinstalle les drivers 197.XX, puis je redemarre en mode sans echec, installe impossible des nouveaux drivers.
  • je met a jour le bios de la CM, pas de changement :frowning:
  • je me rabat sur le 257.21, là l’install se fait impec par dessus les 197.XX, redemarrage.
  • et là l’enfer, ecran bleu, ecan noir, perte de signal vidéo, et même juste en surfant sur internet
  • je fais un test avec 3d mark, même pas le temps d’arriver sur le test, ecran bleu.
    Yaurait il un exorciste dans la salle ???
    Merci

Bon j’ai trouvé.
Il m’a suffit d’overclocker mon I5 et plus de problème, et ceci en passant par le logiciel d’ASUS.
Mais je n,e comprend pas le rapport, mais bon ça marche :smiley:

Et aussi.

Carte nvidia GTX295, vu que 2 GPU, branchez votre écran sur le port DVI “A”. Ensuite dans les paramètres de la carte, mettez par défauts les paramètres nvidia, et ensuite dans les paramètres 3D de Nvidia, forcez qu’il n’y est qu’un seul GPU qui gère le physix, bien sur celui qui n’est pas pris par l’écran.
Résultats meilleurs gestion des charges GPU, donc pas de plantage. Noubliez pas de le faire a chaque changement de drivers.

Bonne journée