Plantage reptitif

bonjour tout le monde,
je vous explique ma situation, étant novice en overclocking, je suis pas-a-pas le guide http://www.matbe.com/articles/lire […] rclocking/ (avec clockgen)
j’ai un amd athlon 64 3000+ 1.8ghz , venice, socket 939, 1g de ram kingston pc3200 et une asus a8n5x.
donc, j’arrive a monter jusqu 2.5ghz , en désynchronisation ma ram a 166mhz et ça plante : écran bleu. Je reboot et je me dis que 2.45 c’est pas mal déjà , que je m’arrête la pour aujourd’hui, sauf que…bah en fait des je varie l’htt bah ça plante, même si c’est pour passer de 1.8ghz a 1.9ghz. Je n’arrive a plus rien changer. J’ai même remis le bios par défaut et recommencer mais rien a faire.

Si ca plente quand tu joues avec clockgen, deja vérifie que tu as bien pris la version pour ton chipset. Sinon, joue dans le bios :wink:

apparement y’a une version universelle maintenant. Ou du moins on peut choisir notre chipset directement sur le logiciel. En tout cas, il a reconnu mon nvidia4 directement.
Apres plusieurs test, c’est assez aleatoire, apres avoir utilisé mon pc en mode defaut, j’ai relancer la procedure et la je suis a 2.45 . Je vais attendre et voir :slight_smile:
merci pour l’aide.

Attention sur ma CM gigabyte à base de nforce 4 aussi le coef multi de 1.66 était à éviter à 300%!!!

à 1.83 tout passait bien , 1.66 : l’horreur .

à1.5 cest mieux , mais j’arrive pas à pousser le FSB suffisamment pour retrouver ma RAM à 200MMHz (là je suis à 192)