Plantage répétitif - Generic Host Process for Win32 Services

Win XP SP2 sur un vieux portable P3-600 128Mo

Pas de soucis jusqu’à la semaine dernière où le processus “Generic Host Process for Win32 Services” plante systématiquement dès que le service “Mises à jour automatiques” est démarré.

Et quand ce processu plante, une floppée de services sont arrêtés, rendant difficile l’utilisation de l’ordi.

Ce qui est chiant, c’est que “Mises à jour automatiques” doit être actif pour mettre à jour son ordi. Or ce service entraine le crash du processus…donc impossible de mettre Windows à jour.

J’ai passé Spybot et PC-cillin 2006 sans rien trouver de particulier.

Obscure …

Par acquis de conscience, test la mémoire (avec l’UltimateBootCD).

Il n’y a rien dans les journaux d’événements ?

Rien à voir, mais, tu as désactivé le service Theme (pour gratter quelques ressources) ?

> Par acquis de conscience, test la mémoire (avec l’UltimateBootCD).

J’essayerai, mais le portable fonctionnait sans soucis depuis plusieurs années. Je vois mal la mémoir faillir maintenant (surtout que le problème n’apparait que lorsque le service MàJ est activé)

Themes est bien arrêté.

Au niveau du journal, j’ai:

Application défaillante svchost.exe, version 5.1.2600.2180, module défaillant advpack.dll, version 6.0.2900.2180, adresse de défaillance 0x0000562e.

toutes le 2 minutes environ…

:bounce: up

  • vérifie dans le pare feu qu’il est bien toujours autorisé à se connecter …

  • lance aussi un panda activ scan -> http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

  • démarrer -> exécuter -> msconfig -> démarrage , décoche un max de logiciels qui se lancent au démarrage et teste, peut être qu’un autre logiciel entre en conflit …

Essai de voir si ton service update est bien actif pour ca tu fais :

demarrer/executer/services.msc/mise a jour auto

Verifie qu`il soit active et demarre

> vérifie dans le pare feu qu’il est bien toujours autorisé à se connecter …

Il est désactivé

> décoche un max de logiciels qui se lancent au démarrage et teste, peut être qu’un autre logiciel entre en conflit …

Vu le peu de mémoire dispo (128Mo), j’ai déjà fait le ménage.

> almiros

Non, le service n’est pas actif, car il plante. À chaque fois que je le relance, il se banane, entraînant avec lui une dizaine d’autres services.
Et je n’ai jamais le temps de faire une mise à jour automatique.

Tu as vérifié cette mémoire ! [:yeoh]