Plantage récurrent messenger:mac

Avant tout, j’espère que ma question est posée au bon endroit, et ensuite, bonjour à tous ^^

Alors ma question concerne la dernière version messenger:mac, donc la 7 et quelque, bien que ça me le fasse aussi sur la version 6 et quelque.

En fait, je n’ai aucun problème de connexion et tout marche à merveille quand j’utilise ce logiciel, du moins, pendant 5 min maximum… Tout d’un coup, le logiciel plante, quitte sans prévenir, fermant toutes mes fenêtres de conversation et me demande d’envoyer un rapport d’erreur pour la 50ème fois…

J’ai essayé de le désinstaller, de faire le ménage en supprimant tous les dossiers microsoft de mon DD, de le réinstaller, et même, de repasser à la version précédente : toujours le même problème…

Si quelqu’un connaît la solution, je suis preneur, merci ^^

www.clubic.com…

Teléchargez plutot la version Windows live messenger ici:
www.clubic.com…

Votre version MAC n’apporte rien (c’est mon avis 8))

C’est normal, la version MAC de Messenger est très mal optimisée. C’est comme ça, Microsoft préfère développer la version Windows en priorité.

Alors un conseil, passe à aMSN ou à Mercury Messenger, qui exploitent le même système de messagerie, mais sans planter :wink:

Tu peux les trouver sur Clubic :slight_smile:

@caiman2 : le truc, c’est que la version que tu indiques est la version Windows. Or lui tourne sur un MAC. Il lui faut donc une version MAC, sans quoi ça ne marchera pas.
D’où l’intérêt de la version MAC : elle apporte donc quelque chose.
Edité le 13/06/2008 à 17:40

J’avais déjà entendu parler de aMSN, mais si je me souviens, il gère pas (encore) la messagerie hors ligne (qui n’est pas non plus fonctionnelle sur messenger:mac, enfin pas complètement) et très peu de mercury qui d’après ce que j’ai compris n’est qu’en bêta pour le protocole MSN messenger qui gère message hors ligne et webcam.

Pour l’instant je suis sur Adium, même si je trouve que le logiciel, bien que très stable et fonctionnel manque de fonctionnalités… Va falloir que j’attende que ça se décide à évoluer du côté de messenger:mac, entre temps, je vais sûrement passer sur mercury…

Merci