Plantage+reboot

Bonjour a tous d’abord!
Mon probleme est le suivant : Je viens tout juste de réinstaler mon pc et Steam avec.
Je clic sur les MAJ de steam et tt. Et aujourd’hui j’arrive sur mon pc tt content, je clic sur Cs, je fais mes config, je clic sur Serveur et la Piooouuuffff…Reboot…Alors la je sens monter en moi une peur… je redémare et au démarage il m’annonce une erreur sérieuse contenant un fichier MINIDUMP… j’ai deja eu des pb avec le minidump en question. Bon, je prend mon courage a 2 mains et j’essaye avec Css…Pareil… Bon on peux penser que le pb est lié a la carte graphique ou autre chose puisque dans les 2 cas j’étais “in game”. Bon ensuite j’arrive une nouvelle fois sur mon bureau et je decide de lancer steam et d’essayer de me connecter a une partie grace au menu “serveur” (on notera que je ne suis dans aucun jeu) et la repioufff… Encore reboot… Je rééssaye plusieur fois et je note quelque chose de bisard : dans les serveurs il ya a une petite icone idiquant si le serveur est protégé ou pas (petit bouclier) donc a certain endroi je le vois, a d’autre non et je vois une otre icone que je n’avai jamais vue auparavent, un cercle rouge baré. Je ne sais aucunement se qu’est cette icone…
Pour etre sur que mon steam n’étais pas infecté par quoiquesesoit je l’ai désinstalé puis réinstalé et j’ai effectué une analyse complete et pousser de mon antivirus (Kaspersky) de mon pc+ de Ad aware+ de Spybot : resultat==> aucun virus et quelque petit spyware mais rien de méchant.
J’ai peut etre quelque piste quant a l’origine de ce probleme: avant de réinstaler je n’avai pa d’antivirus et donc pas de protection en temps réel, peut etre que le pb vien de la, mais la encore j’ai fait quelque test mais ils n’ont pas été concluants…
Le probleme pourrai aussi venir du pare feu de mon routeur mais je n’ai jamais eu de pb avec et je n’y ai pas touché entre l’avant et l’aprés instalation donc je ne sais pas… J’ai aussi effectué quelques test en mettant des diférent niveau de sécurité mais ici aussi je n’ai eu aucun résultats concluant…

Aidez moi s’il vous plait! je ne sais plus quoi faire!
Merci d’avance!!

Dans l’observateur d’évènment, il n’y a rien d’intéressant concernant le problème ??

Comme ça concerne plutôt les jeux, je déplace sur le forum Jeux Vidéo en espérant que tu y trouveras une solution :jap:

Qu’appelle-tu l’observateur d’évenement?

up! plz!

Je suis pas sur que la rédérection est été bénéfique… Pourrai-tu le remetre la ou il étai avant plz?

Donne nous ta config, on sait jamais. Parce que si tu étais in game, je soupconne soit la cg soit la ram…

CM : Asus P5GD2 premium
CPU : P4 630 3hgz EMT64
CG : 7900 gt Point of View (version 256mo)
RAM : 2 go DDR2
DD : 120 go sata + 160 go sata

mais j’ai précisé qu’il le fesai aussi “out game” sur la page serveur de steam sur le bureau quoi…

Fais un memtest pendant 2-3 heures.

euh…le pb c’est que je croi savoir que pour un memtest je suis censé avoir un lecteur disquette…et je n’en n’ai pa…

Ah en effet, c’est problèmatique…euh y’a des versions qui tournent sous windows, suffit que tu le lances en mode sans échec…

Salut,
As-tu installé un nouveau périphérique ces temps?

Regarde dans l’observateur d’évènements:

Panneau de configuration -> Outils d’administration -> Observateur d’évènements.

Non…a part ma carte PCI Wifi… mais je fais sa réinstalatino a chaque formatage et c’est la 1ere fois que sa me le fait…

ok! jvai voir!

Jsuis allé voir. que dois-je noté de spécial?

Les erreurs.

Pour memtest, il existe une version iso du programme

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Prend la 1.65, c’est la version iso.

J’ai trouvé sur le forum de zebulon une explication de l’erreur “minidumb” et de multiples solutions pour la corrigée.

Zebulon