Plantage random - 0x7C882FC4

Salut les gens,

Voici ce que mon ordi me dit de temps en temps et de plus en plus souvent:

"The instruction at 0x7C882FC4 referenced memory at 0x7C882FC4. The memory could not be writen.
Click Ok to terminate the program.
Click Cancel to debug."

Après que ce message apparaisse, que je clique sur OK ou CANCEL, ça revient au meme, plantage general, plus aucun .exe ne se lance sans afficher le meme message d’erreur, meme DrWatson plante en voulant debuger, donc reboot.

Je ne sais pas trop pourquoi cette erreur survient, ça s’est passé comme ça du jour au lendemain, j’ai check mes disques pour des erreurs, j’ai laissé tourner memtest 3.2 pendant plusieurs heures et pas d’erreur de ce coté la non plus.
Ce qui me tracasse le plus c’est que meme apres un format et un clean install d’XP le probleme recommence :frowning:

Bref, je suis à court d’idée, donc help please!

Pour info, j’ai un Acer Aspire 2012 WLMI (Centrino 1,5 GHz, 512 DDR, ATI Mobility 9700) avec XP Pro SP2 en slipstream.

D.

as tu essayé avec une autre barrette de ram

non et je n’en ai pas d’autre sous la main, de la ram pour portable ca traine pas comme ca :), mais selon memtest, la ram va bien.

salut,

as-tu regarder du cote de la temperature ? un probleme de surchauffe peut entrainer des problemes d’ecriture.

fait un memtest. un barette de ram a peut etre rendu l’ame

Salut,

Si les tests matériels ne résolvent pas le problème, essaie :
Démarrer -> Exécuter -> sfc /scannow -> OK
pour réparer éventuellement les fichiers système endommagés, voire une réparation du système (booter sur le CD, choisir Installer à la première demande puis Réparer à la deuxième).

bonjour

J’ai exactement cette erreur de manière répétée, en WinXP SP2, depuis quelques semaines.

L’erreur commence à se produire après une certaine utilisation de mon micro à chaque ouverture de programme, Word, Excel, RealPlayer, Xxcopy, …

J’ai la conviction qu’il s’agit effectivement d’une tentative, bloquée, d’écrasement mémoire dû à l’adressage erroné d’un des programmes installé.

Il doit y avoir un programme qui ne libère pas ses zones mémoire correctement et la place vient un moment à manquer.

A l’inverse, je ne crois pas qu’il y ait une cause matériel.

Ceci dit, je ne sais pas comment en sortir.

Si quelqu’un a une idée.

Par avance merci.

F

Pareil que pour darakiss

Fiou ça ressort de loin!

Si je me rappelle bien, ça me faisait ce genre d’erreur avec un CD d’XP que je m’étais fait avec Nlite (beta 0.99 un truc du genre)

Donc si toi aussi tu as installé ton XP avec nlite, tente avec un XP "vanilla"

D.

bonjour

Mes erreurs 0x7c882fc4 persistent, apparaissant après un certain temps d’utilisation; rapidement, je dois rebooter.

Mon XP est d’origine, installé sur le micro à l’achat il y a 8-9 mois.

Je n’ai rien trouvé en dépit de mes recherches.

Si l’un de vous a une idée.

Francois