Plantage ram 1066mhz

Salut à tous. Ma carte mère ( k9ne platinum msi ) supporte la ram jusqu’à 1066 mhz. J’ai donc mis 4go de ram corsair avec un bloc de trois ventilos livré avec la ram. J’ai du changer dans le bios la fréquence qui me reconnaissait seulement 800 mhz par défault. Mais au bout de 10 mn de jeu le pc redémare , le système est devenu instable . j’ai remis 800 mhz et là tout fonctionne. J’ ai un phenom2 940 be ( 3ghz ) . le fsb de la ram est il lie au prossesseur. Merci

C’est bien beau tout ca, mais est-ce que la RAM elle-meme est de la PC2-8500 ? Car vous ne l’avez pas specifier clairement.

Faire un MemTest86+ a 1066. Verifier les timings et les voltages.
Edité le 15/04/2009 à 18:40

La fréquence ne suffit pas, il faut régler tous les paramètres préconisés par le constructeur (timings, tension…)
Sache que si tu ne fais pas d’overclock, la mettre à 800 ou à 1066 ne changera rien au niveau des perfs.


[quote=""] le fsb de la ram est il lie au prossesseur. [/quote] FSB = Front Side Bus, c'est le bus de données qui relie le processeur à la carte mère. Ca n'existe plus chez AMD qui utilise un lien HyperTransport depuis déjà pas mal de temps.