Plantage quotidien depuis 5 mois

Bonjour,

Sa fait 6 mois que j’ai mon PC, et 5 mois que tout les jours j’ai droit à plusieurs plantages généraux ( genre de freeze) qui m’obligent à rebooter (je ne peut absolument rien faire quand il plante). J’ai cherché toute les solutions possibles mais je n’arrive à rien et demande donc votre aide parce que j’en peux plus de redémarrer!!!

Ce que je ne comprend pas c’est qu’il peut planter à n’importe quel moment, même quand je ne l’utilise pas! (je me rend compte qu’il a planté quand je veux m’en servir)
Le plus bizarre c’est qu’il n’a jamais planté quand je jouais à des jeux comme crysis, bioshock, sup com,… des jeux qui solicitent les capcités de l’ordi, alors qu’il plante quand j’écoute de la musique, pour msn, trackmania (j’y ai renoncé il plante à chaque fois que j’y joue)… Il peut planter au bout de 5min comme au bout de 10heures…

Ma config :

Asus p5n32 e-sli
E6600 non o/c
8800 gtx non o/c
2go OCZ pc6400
dd 500 go WD+ 320go WD
alim thermaltake 700W
Watercooling

Je tiens à signaler que mes températures sont tout à fait correctes en idle comme en utilisation (pas plus de 45°C pour le cpu et 55°C pour le gpu d’après everest).

Quelqu’un pourrait-il m’aider pleaaaaaaasssseeee ??? merciiiiiiiiii

:MDR j’ai presque la meme config, allors en premier tu fait un memtest , apres everest ou autre pour suivre tes temperatures , apres test avec pi ( c’est un programme qui fait suer les proc) et prime95 “ces deux programmes sont tellement rude pour les proc que si tu as un pepin coté proc c’est vite vu ton ordi vas pas tenir 5 minutes”, les PSU thermaltake transforme tres mal le courant , regarde sur tes fusibles si tu as du 6 ou 10 ou plus d’amperage , si tes circuits sont fragiles :ane: rien que eteindre ou allumer la lumiere peut faire decroccher l’alim et tout s’en suit, OCZ sont tres divérsifier dans ce qu’ils produisent ,leur ram n’est pas terrible ( regarde tes latence) , pi coté carte mere moi je suit degouté de ASUS il m’en fait peter le plomb ( maintenant je suit coté INTEL-ABIT) quoi de mieux qu’ un chipset intel et une carte mere intel pour faire passer un proc **** :smiley: prend une BAD AXE 2 tu seras pas decu, je vais me coucher tcho :sleep:

Hello DARTHz,
merci de ta réponse, je fais tout ça dès ce soir et te dis ce qu’il c’set passé!!! Merci bcpppp

Côté ram : latence 4-4-4-4-15. Sinon j’ai pu faire tous les tests :

  • super pi : aucun prob quelque soit la taille du fichier final (512 k, 2M, 16M et 32M)
  • Prime95 40minutes de test et aucun souci, j’ai arrété ensuite tu m’avais parlé de quelques minutes si ça venait du proco
  • memtest j’ai testé d’abord chaque barettes séparémment pdt 1h environ, pas d’erreur! j’ai essayé ensuite avec les deux ensemble, j’ai entré 2048 comme valeur et il n’a pas voulou faire le test… :etonne2:

J’essaie de te faire le tableau qu’il y a sur mon alim (dsl je ne sais pas où se trouve ce dont tu as besoin) :

AC input : 100-240 VAC
5/10A
Frequency : 47-63 Hz
+3.3 & +5V combined: 180W
DC output: 750W max

+5V => 28A
+3.3V => 30A
+12V1 => 18A
+12V2 => 18A
+12V3 => 18A
+12V3 => 18A
+12V4 => 18A
-12V => 0.8A
+5VSB => 3A

Voilaaaa! :kaola:

En relisant mon premier message, je me suis rendu compte que j’avais oublier de préciser dans quelles circonstances l’ordi plante: que quand je joue, il peut planter subitement, et que quand je suis sur le bureau, c’est en ouvrant un dossier ou en lançant une application qu’il peut planter, me laissant comme seule solution le redémarrage! Et de tant en temps, sans rien faire du tout… :pt1cable:

Merci de ton aide

Salut,
Tes tests sont bon, cela viendrait de fichiers systéme corrompus de windows,le plus simple c’est de reformater ton disque dur et de réinstaller windows et les drivers de ta carte mére ensuite.,ainsi que les pilôtes de la carte graphique et son.
A+

Ouch l’alim de la mort qui tue ca :paf:

Sinon le Memtest la tu fait sous DOS avec le Ultimate Boot CD?

Hello MetallicaQC,

Non je ne l’ai pas fait sous DOS, pourquoi? Peut tu m’expliquer stp comment faire???(dsl je ne m’y connais pas encore très bien…:pt1cable:) Merciiiiii!

Tu grave l’Ultimate Boot CD en téléchargement via CluClu puis tu le grave sur un CD ou DVD. Tu reboot et tu boot sur ton CD en changeant tes parametres dans le BIOS, ainsi tu va arriver au menu du Boot CD et la tu fait le Memtest voila :jap:

Salut,

J’ai eu des soucis similaire à ton cas pendant des semaines.

Un jour, je décide de nettoyer l’intérieur de mon pc (ah ces chats !!!). Je commence à passer un coup de soufflette et là !!! :etonne: un condo de ma carte graphique tombe. Je ressoude ça et ça marche nickel maintenant.

Cela peut être une piste à explorer, un composant qui lache ??? Qui sait ? Moi, j’ai eu de la chance de faire ce nettoyage et d’avoir pu ressouder assez facilement mais avec beaucoup de précautions ce composant.

BYE :hello:

Bonjour!
Merci a tous les deux pour votre aide! Eric, j’ai regardé et “heureusement”, ma carte graphique n’a aucun soucis… MetallicaQC, je fais ce test dès que possible! Merci à vous!!!:smiley: