Plantage plus écran bleu - aidez moi

La carte mère ABIT modèle NF7-S version 2.0 est un parfait exemple. La carte mère délivre une tention moindre à un voltage donné. Exemple mise à jour du VCORE d’ origine automatique à 1.65v. La carte mère va délivrer une tention bien moindre en FULL LOAD, genre 1.6v. Cela ne vient pas de l’alimentation du PC mais du circuit de la carte mère.

Il en résulte que le PC plante. Par contre une ASUS va délivrer en full, elle, la bonne tention. Cela varie selon les cartes mères.

NB : Cela n’ a rien avoir avec la norme ATX

Edit : Prenons un exemple, PRIME95 détecte une erreur. Cela peut venir de plusieurs choses :
-1 : La RAM, fréquence / voltage / timings
-2 : Le Processeur : fréquence / voltage / paramètres du style CPU INTERFACE
-3 : Pour les gros overclockers cela peut même venir du chipset de la carte mère, à haut FSB par exemple le chipset peut etre le facteur limitatif du système. Et non pas la RAM ou le CPU…
-4 : C’ est valable avec PRIME95, OCCT, CPU TEST, WINDOWS XP.

Edit 2 : OCCT qui détecte une erreur cela peut dire que la RAM n’ est pas stable, il y a même un paramètre dans OCCT prévu pour, régler la quantité de mémoire que nous voulons utilisé pour le test. Nous pouvons aussi régler cela dans PRIME95.

En fait Memtest86+ ça reste bien, hein, et pratique surtout (hop disquette de boot) c’ est juste que dans ce cas précis il ne détecte pas d’erreur sur les deux barrettes. Il est me semble qu’avec Memtest86+, il faut vraiment y aller franco pour qu’il détecte quelque chose. Sinon il arrive qu’il ne détecte rien avec une RAM overclockée, puis WINDOWS XP lui détecte une erreur au boot (blue screen, reboot,…) ou après un moment d’utilisation… Personnellement, Memtest86+ ne m’a jamais rien détecte. WINDOWS XP me semble encore plus fiable pour tester…

Ca, ce sont des considérations d’o/c et la NF7-S un ex parmi beaucoup d’autres.
Pas testé perso.Voir si Abit a résolu le pb.

Reste à savoir si les deux barrettes sont identiques, et le processeur 100% stable.

merci les gars je vais essayé prime95 et occt et je vais voir apres ,je retour retester mes barettes en solo et sur des slot différrents,je vous tiens au courant, merci encore.

j’ai tester avec prime95 2h30 ras ,les barettes sont des corsairs toutes les deux ,tester avec memtest deux barettes slot 1 et 2 ras,1 barette slot 1 ras,1barette slot 2 ras, 1 barette slot 3 test6 pass 5 erreur 212,j’ai une barette qui plante l’ordi sur les trois slot .pour moi le processeur est ok,mais j’arrive pas à tester avec occt

mentest me trouve des erreur sur le slot 3 avec les deux barettes ,alors si mon ordi plante cela vient des barettes ou autres choses.

faut il faire d’autres teste ou faut-il changer les barettes.

les timings sont 2225 et comment augmenter le voltage et cela servira à quoi

le voltage et les timings ce change dans le bios et je mets les deux barettes ou 1 seule

ce sont les deux meme ,je vais le faire et je reviens.

j’ai changer le voltage dans ddr reference voltage je l’ai mis à 2,7 et les timings j’ai mis 2,5 t , 3 , 3 , 8 , je dois attendre pour voir si ça se plante ou il y a autre chose à faire ,cela va ralentir la mémoire ou la stabiliser.comment faire un copie du bios.

les barettes ne risque rien avec le changement ,ou le reste du matériel je voudrais imprimer le bios en cas de changementcomment faire , merci de tes conseils.

comment savoir si le bios est bien configurer pour un fonctionnement optimal du marériel installer .mon disque dur maxtor 200go à la base et en réel 186go pourquoi???.

ca cest tout les constructeurs ils "arrondissent"
tu aura jamais 200giga reels…

pour la config du bios comment savoir si ces la bonne pour une meilleur performance, merci

Tout simplement car les fabricants n’expriment pas le gigaoctet en binaire.
Pour eux, 1 Go = 1000 Mo alors qu’en réalité c’est 1024 Mo.

[quote=chafoin,12/03/2006, 12:43:40]
Tout simplement car les fabricants n’expriment pas le gigaoctet en binaire.
Pour eux, 1 Go = 1000 Mo alors qu’en réalité c’est 1024 Mo.

[/quote merci ça plante plus depuis les changements dans le bios,