Plantage pilote graphique

Bonjour,

Possédant une HD 4870, j’ai du mettre mes pilotes à jour pour pouvoir jouer à Medal of Honor Warfigher, le jeu a buggué (écran bleu) et je me suis que c’était du au jeu lui même, je l’ai désinstallé. Puis vient Far Cry 3 qui fonctionnait très bien mais depuis hier, j’ai des écrans bleu assez souvent. Le pc cependant fonctionnait bien après rédemarrage et c’est plus le cas aujourd’hui. Il freeze directe le bureau et plus rien après : écran bleue et rédemarrage infini en windows normal. Ce qui m’étonne c’est que la problème empire au fil des jours…

Je ne peux pas même pas désinstaller le pilote graphique qui plante, même en mode sans échec.

Merci d’avance si vous avez une solution

:hello:

Si tu as plusieurs barrettes de ram, essayes les séparément (possible que l’une d’elle soit défectueuse).

Tant qu’a faire, donnes nous le détail de la config.
Edité le 03/12/2012 à 15:26

Phenom II X2 955 (ou 965 je sais plus vraiment…) ; 4 go DDR2, en CM M3A78 Asus

Même après voir désinstallé pilote graphique via le gestionnaire de périphériques, tjrs le même problème…
Edité le 03/12/2012 à 18:41

Bonjour,

Tout d’abord un ptit up =)

Depuis, j’ai du nouveau. Ce n’est pas ma Ram, je l’ai testée (quoique avec une des barettes ça n’a pas démarré). Donc sur l’écran bleu; j’ai pu lire rapideement registry error.

Cependant en mode sans échec cela fonctionne… Je sais vraiment pas quoi tester là. Je précise que j’ai aussi enlever ma carte vidéo et le pilote n’a apparement pas été bien désinstallé

Merci d’avance

Up svp

Vérifie tes températures en plein jeu avec un soft tel que GPU-Z ou MSI Afterburner…

Sinon, télécharge les derniers pilotes pour ton modèle de carte graphique ainsi que Driver Sweeper, désinstalle ton pilote actuel, reboot en mode sans échec, passe un coup de Driver Sweeper, Reboot, installe ton pilote à jour.

Tu as quoi comme alim?

Après moult tentatives de recherches et de tests; j’ai déduis avec l’aide d’autres personnes que mon problème venait de mon système lui même

J’ai donc reformater et réinstaller pour avoir un truc propre ;

Merci quand même de votre aide :wink: