Plantage pilote ATI

Bonjour à tous,

J’ai remplacé mon SLI de 8800GT par une HD6870 et le pilote ATI plante tous le temps, dès que je veux voir une vidéo ou lancer un jeu.
Je désespère un peu, mon écran se brouille, ensuite j’ai une fenetre en bas à droite qui m’indique que le pilote à planté et a été récupéré et ensuite j’ai droit à un écran bleu qui m’indique que le plantage vient de atikmpag.sys

Si quelqu’un a déjà eu le problème, comment a-t-il fait pour le résoudre.
J’ai depuis formaté mon PC et le problème revient dès que j’installe les pilotes AMD.
Ma config: Intel E8200
CM Asus P5N-D (Nforce 750i SLI)
RAM Corsair 2x 1G0 PC 8500
Alim Antec True Power 600W
CG MSI HD6870 2PM2D1GD5/OC
Windows 7 64 bits

Merci.

J’ai eu des problèmes similaires en passant d’une 9800GT à une HD5850 :jap:

J’ai du enchainer plusieurs installs / désinstalls avant que le problème soit définitivement réglé (maintenant tout roule normalement); j’ai utilisé le logiciel d’installation des drivers avec l’option désinstallé, redémarré, utiliser drivercleaner pour virer tout ce qui avait trait à ATI et NV et un coup de Glary Utilities.

Une autre chose qui m’a réglé pas mal de problèmes initiaux a été de désinstaller puis remettre les drivers Physx qui semblaient causer pas mal de problème, à ta place je commencerai pas ca :jap:

Je ne dois plus avoir les pilotes PhysX car j’ai formaté mon PC et refait une installation propre!

J’ai essayé plusieurs versions des pilotes, et toujours le même problème.

J’ai fait une recherche Google sur plantage atikmpag.sys et je ne suis pas le seul.

Je crois que ce sera ma dernière ATI s’ils ne sont pas capable de faire des pilotes qui tiennent la route.:frowning:

Concernant ton problème, je ne sais pas d’où ça peut venir, mais un petit flash bios peut-être? Vieille carte mère, nouvelle CG… On sait jamais non?!?^^

@Ghost26 Arrête ton anti AMD… NAMEHO!!! Ca fonctionne parfaitement chez moi^^
Edité le 09/03/2012 à 14:14

Elle me fait tellement chier que je peux pas m’empecher
Desole ! lol !

+1 :riva: je peux en dire autant sur nvidia surtout que le problème n’a pas l’air d’être les pilotes :pfff:

Je pense plutôt que c’est un problème de compatibilité avec le chipmerde nvidia, les HD 5000 en montant entre souvent en conflit avec les vieux chipset nvidia

J’ai mis mon bios à jour avant de formater donc j’ai bien la dernière version dispo sur le site Asus.
Si les cartes AMd ne sont pas compatibles avec les CM avec chipset Nvidia, je suis d’accord pour dire que les pilotes AMD sont vraiment pourris!!! Je crois que je vais la revendre car ça commence à me saouler…
Au moins avec une GTX 570 je n’aurai pas de problèmes.

Le problème des chipset ne vient pas d’amd mais bel et bien de nvidia. Si je me rappel bien, seul les nforce 4, i980 (pas sur du nom) et NF200 n’ont pas de problème.

Puis bon, en prenant une GTX 570 tu ne pourra même pas l’exploité correctement :neutre: (cpu trop faible, manque de ram). Au lieu de dépenser plus, je te conseil d’économisé pour au moins changer le processeur/carte mère/ram
Edité le 09/03/2012 à 16:05

Le NF200 c’est pas un chipset a proprement parler
C’est un PCi_Express bridge…

En tout cas je parle pour mon NF200 sur ma WS Rev… Je sais pas si y’en existe un autre…

déjà vu des cartes mère double chipset que le 2e chipset fonctionnait similairement, puis son ancête le NF100 que j’ai pratiquement jamais vu

j’ai 3 carte ati qui tourne chez moi (2x 4870 et une 6950) et…heu… ca ne plante jamais :smiley:
je comprend pas comment vous faite

Euh, avant de gueuler, faudrait peut etre songer a l’éventualité que la carte a peut etre un soucis :neutre:

Si la carte a un soucis, il est logique que le pilote ne puisse pas faire son boulot non?

ça me fera toujours marrer, les gars qui viennent chialer sur le soucis du pilote, en n’imaginant pas une seconde que la carte puisse avoir un défaut.

Et bien sur, si c’était le pilote, tu imagine bien que tous les pocesseurs de hd6870 auraient ce soucis (pour moi ça parait d’une logique…) :neutre:

Si tu as des soucis avec la gtx 570, ce sera bien sur la faute au pilote nvidia :whistle:

Eh ben t’es chanceux, car moi depuis que j’ai ma nouvelle plateforme, ca n’a jamais rien voulu savoir … :frowning: En load c’est pas stable (plantages), pu moyen de shut downer ma config sans avoir un GPU hang up et plantage au shut down avec en cadeau une belle verification RAID a chaque fois…

Mais ma carte a chauffer en titi aussi … J’l’ai battu en masse… Mais pareille…

Pas necessairement. La config Windows est differente pour chaque.

Tu crois ça ? …si tu ne tombes pas sur un modèle (Msi,Gigabyte…) dont le bios est tellement mal foutu qu’il faut monter le Vcore du gpu soi-même pour que la carte daigne fonctionner correctement http://kay.smiley.free.fr/images/003.gif

Faut arrêter un peu avec les “Pilotes Parfaits Nvidia®” :yeux2: Clubic est bourré de topics de gens qui ont des soucis avec les pilotes,suffit de chercher…mais encore faut-il ouvrir les yeux pour ça,et être capable d’admettre que des problèmes il y en a dans les deux camps :stuck_out_tongue:

Et oui il est bien connu que les chipsets Nvidia ne valent rien à part quelques anciens modèles qui étaient valables (à part leurs pilotes IDE qui n’étaient pas fichus de piloter correctement certains dd,les pilotes basiques de Windows se débrouillaient mieux :paf: ),ils feraient mieux de laisser tomber ce marché vu leurs résultats médiocres :confused:

La plupart connaissent les règles de base :

  • on n’achète pas une alim ou une ram no-name
  • on n’achète pas un Celeron ou un Sempron pour jouer
  • on n’achète pas un boîtier non ventilé
  • et on n’achète pas une cm avec chipset Nvidia :neutre:
    Edité le 09/03/2012 à 20:30

j’ai 3 config differente avec les 3 ATI, je ne pense pas que ce soit de la chance si elle marche normalement, je pense plutot que tu as un souci autre que les pilotes ATI

Justement,tiens… :neutre:

www.clubic.com…

c’est plus hardware que soft la
simplement le ventilo qui tourne plus vite et qui siffle autant
q" il baisse les frequence il sera fixé pour l’image
Edité le 09/03/2012 à 21:38

:hello: :icon_biggrin:

justement j’ai un petit probleme avec les dernier pilote amd 12.2 impossible d’enlever l’icone dans la barre des taches a chaque fois que je redemarre ,elle revient et en plus ils on rajouté une nouvelle connerie dans le demarrage,j’ai remis les 12.1 et la l’icone ne revient plus :nexath misericorde
pour enlever les reste de pilote ,passer un coup de driver sweeper ca marche niquel :super:

pourquoi tu veux enlever l’icone ? elle est bien la, pour ce qu’elle prend en memoire… sacré probleme que tu as la :paf:

T’avais pas repassé chez nvidia? :nexath

En passant, c’est possible d’installer le pilote sans le catalyst (dispo sur le site d’amd) sauf que je ne vois pas l’intérêt de ça vu qu sa t’enlève tout les paramètres réglables :neutre:

Bah c’est regisse, cherche pas