Plantage philips dvd737

Salut à tous,

Cet après-midi j’ai voulu regarder un dvd tranquillement et quand j’allume la platine, elle charge le dvd puis affiche automatiquement le message “appuyer sur lecture pour continuer”.

Si je le fais, le disque tourne 2 secondes puis se bloque et ça recommence jusqu’à ce que je débranche la platine, seul moyen d’arrêter le lecteur!

Existe-t-il un moyen de faire un reset de la platine ou dois-je directement aller au service après-vente de boulanger? J’ai essayé avec d’autres dvd et ça me fait toujours la même chose…

Salut!
Avant d’aller au SAV, tu peux essayer de mettre à jour le firwire du DVD 737… En gros ça va recharger, dans le lecteur, une nouvelle config qui marche bien!
Je l’ai fait et je n’ai eu aucun problème!
Pour se faire, il te faut:
- une connexion internet
- un graveur
- un CDRW
Il faut que ailles sur le site de Phillips à cette adresse:
http://www.consumer.philips.com/consumer/support/cons_product_support_detail.jsp?groupId=HOME_AUDIO_VIDEO_GR_FR_CONSUMER&categoryId=DVD_PLAYERS_RECORDERS_CA_FR_CONSUMER&subCategoryId=DVD_PLAYERS_SU_FR_CONSUMER&productId=DVD737_00_FR_CONSUMER&language=fr&country=FR&catalogType=CONSUMER

Tu télécharges le fichier qui est dans la rubrique “Logiciel”:
Mise à niveau du microprogramme - Logiciel
Type de fichier : zip Taille : 754KB
Posté(e) : 07/12/04 Version : v4.1.36

Le manuel pour mettre à jour le lecteur DVD737 est dispo à cette adresse:
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvd737_00/dvd737_00_fur_fra.pdf

Tu suis les consignes et tu verras ça marchera bcp mieux et en plus cette version te permettra de regarder des BivX!

une fois la mise a niveau télécharger (c’est un fichier .zip)
Tu le décompresses et tu graves les qques fichiers décompressés sur un CDRW… et tu n’as plus qu’a respecter le manuel pour mettre à jour ton lecteur

Merci beaucoup pour ta réponse, j’ai quand même réussi à débloquer mon lecteur moi-même: j’ai ouvert le boitier et déconnecté la nappe reliant le lecteur à la carte de décompression ce qui a eu pour effet de réinitialiser le lecteur une fois tout rebranché.

Il fonctionne de nouveau comme avant mais je vais tout de même faire la mise à jour, je l’ai faite une fois mais il semble que la version du firmware ait encore évolué.