Plantage permanent en jeux - reboot obligatoire

Bonsoir a tous,

Suite au montage de mon pc, dans certain jeux (wow, farcry…etc) le pc se coupe (entre 1min et 20min aprés le lancement du jeu), l’écran n’est plus alimenté (not source), les ventilos tourne toujours ainsi que les dd. le reboot est obligatoire.

voila ma config:

CM: MSI 865PE Neo2-PLS SOCKET 478 AGPX8 ( pilote & bios a jour)
Memoire Vive: 2x512 PC 3200 400MHZ
CG: GE FORCE 7800 GS 256MO DDR3 AGPx8 ( pilote a jour )
Proco: PIV 2.53ghz
DD: 160gb 7200Tr/min
alim: 560watt

J’avais pensé a un problème de surchauffe, mais le pc est bien refroidi.
Temp cpu : 30°
temp cpu en charge : 50°max
temp intérieure générale : 24°c
Temp cg: 31°
Temp dd: 30°

en bureautique ou internet aucun problème seulement en jeux.

Voila, si vous avez besoin d’un complément d’info je repondrai au plus vite. je vous remercie par avance pour se qui prendrons le temps de m’aidé. bonne fin de journée a tous.

c’est quoi ton alim?

mon alim est une heder psx A840 230V 50hz 560watt maxi

T’as une poubelle à coté de toi ?? Oui , vraiment ?? alors tu mets ton alim dedans :super:

C’est ce qu’on appelle une alim no - name et qui est loin , très loin de fournir les tensions et la puissance promise … En bureautique , ca passe … par contre en plein jeu les composants demandent pas mal de jus et vu que ton alim c’est de la merde en boite ben tes composants manquent de jus …
Faut t’acheter unee alim de marque (au moins 60 €)

fortron greenpower 400w ou si tu veux plus la bluestorm 500 pour un budget convenable :jap:

arf vous etes catégorique?

Oui, c’est surement le cas :jap:

Une Fortron GreenPower 400W serait bien :super:

comment est refroidit ton pc?
Overcklocker?
Qu’elle marque de ram? (modele exacte)

mon pc est refroidie par deux ventilo a l’avant Diam 80 et deux a l’arrière diam 80 géré par potentiometre, le cpu est refroidit par un cool master 6000Tr/min, et le chipset par un Diam 40 msi 3000Tr/min

Pas d’overclock

Pour la ram c’est elixir ( pas les cigarettes lol ). Je l’ai testé avec MemTest86, aucun problème.

en complément voici un test de mes tensions:

http://img338.imageshack.us/img338/8996/courbews6.jpg

conseil alim, pour etre vraiment tranquil prend une enermax liberty modulaire 500W, je les aucun souci :wink: sinon prend la forton 400W ou 500W :wink:

sa ne peut pas etre un pb de windows?

Poubelle. :jap:

Merci de bien vouloir lire ceci:

http://www.clubic.com/forum/mini-guide-ali…ns-t428115.html

:jap:

Bah, vu les soucis que tu as… des coupures pendant les jeux :confused:
Une 7800GS doit demander un certain ampérage sur le +12V (sans compter les Disques durs, le CPU…), il est préférable d’acheter une nouvelle alimentation. Au pire elle pourra toujours servir plus tard, puis une Fortron GreenPower 400W coûte 50€ et sera suffsante :super: .

L’alimentation n’est pas un élément à négliger et est souvent source de problèmes :jap: .

salut,

J’ai le meme soucis que toi avec ma 7800GS, j’ai aussi un P4 2,4@3,0GHz en 478, le soucis viens de l’alim. Moi j’ai une Enermax 350W meme si c’est une bonne marque, dès fois j’ai des freeze et des reboot, faut que je la change, la 7800GS consomme trop.

Hier j’ai même eu des gros artefact et un gros ralentissement sous Warhammer 40,000.
heureusement j’ai pas du rebooter, j’ai vite fait savegame et j’ai quitté le jeu puis relancé et c’est reparti, mais les 3/4 du temps, j’ai un gros reboot intenpestif.
J’ai trouvé une tite parade qui pour le moment fonctionne : avant de lancer un jeu, je reboote le PC, et il plante beaucoup moins, si je le fait pas, il me laisse a peine 15 minutes et paf reboot ! en rebootant avant de lancer le jeu j’ai pas de probleme.

change d’alim ! moi de même LOL :lol:

j’ai resorti une alim noname de soit disant 480W, j’ai regardé l’etiquette collé dessus, y’a marqué puissance effective 240W, max/peak 480W, ca veux tout dire. et un 12V qui tire que 11A. :paf:

Bonjour, j’avance petit a petit dans mon problème, j’ai changé l’alimentation par un modele de marque pour etre sur qu’elle n’étais pas en cause. Rien n’y fais le plantage est toujours la.

J’ai utilisé un log pour testé la stabilité d’un overcloking qui pousse le ram et le proco a 100 pendant une heure. Aucun probleme le pc est stable.

Mais si je lance far cry dans les 3min big plantage.
J’ai remarqué que quand il plante les ventilos tourne toujours, s’est donc le bios qui se met en sécurité et coupe le pc, la question est pourquoi?
Les alarmes ne peuvent etre desactivé depuis le bios de mon pc, peut etre qu’un cavalier sur la carte mere gère cet option? bref si quelqu’un a une idée sa serai super.

T’as acheté quelle alim exactement ??? (si tu me répond LC power , tacens , heden ou autre no name , t’as intêret à courir :oui: )

lol c’est une be quiet

http://www.infodirect.fr/images/produits/1268/450w.jpg

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que ma cg est une ddr3, technologie peut etre trop récente pour ma cm MSI