Plantage pendant flash du bios (HP NX9005) - Y-a-t-il une procédure de secours ?

Bonjour, et tout d’abord merci de lire mon post.
J’ai voulu faire une mise à jour du bios d’un portable HP compaq NX9005, et ce sous windows…! Première et dernière fois que je le fais c’est promis. Vous l’aurez compris, ça ne s’est pas bien passé, et j’ai du couper le pc (le flashage n’en finissait pas). Seulement vous imaginez la suite, plus aucun signe de vie du pc, même pas la lueur de la led indiquant la présence secteur, le néant…
Ma question est des plus simples: existe-t-il une procédure de secours pour réinitialiser le bios avec un programme par défaut ou quelque chose du genre (une combinaison de touche clavier, ou autre) :??:
Je précise qu’il m’est IMPOSSIBLE d’utiliser une disquette de boot ou tout autre système pour réparer les dégats.

Si vous connaissez la réponse, vous êtes peut être mon sauveur car une intervention par hp sur site c’est 490 € HT sic…! :pt1cable:

Merci.
jcd

Malheureusement, compte tenu de la nature du problème, je ne vois que le sav HP comme solution :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Pas mieux, malheureusement. C’est tout le problème de ce genre de manipulation. Si la mise à jour du bios n’apporte rien de véritablement significatif et que l’actuel est suffisamment stable, il vaut mieux ne rien toucher. :neutre:

Bonjour.

Merci e_m@t et Bezenman78 pour vos réponses.
Bon j’ai recontacté le SAV HP en m’y prenant un petit peu différemment et après quelques changements de service on me propose un devis à 150 € HT, ce qui correspond au “déplacement” sur site, étant donné que les pièces sont encore garanties (même si le portable ne l’est plus). C’est déjà moins flippant que les 490€. Reste à attendre le jour et l’heure du RDV (déplacement sous 3 jours).
Voili voila.

Sinon pour information, j’en ai deja fait des tas de flashage de bios mais la c’était la première fois directement sous windows…! et la dernière fois !! Ca me fait marrer de voir écrit en énoOorme que le flashage et une opération délicate qui ne doit pas être interrompue, patati patata, et de faire ça sous windows, le maillon faible de la chaine, le point noir, le truc dont personne ne peut avoir 100% confiance. :bounce:
J’ai voulu jouer, windows a gagné :clap:

Bonne journée.
jcd

Bizarre sur mon Asus A6JA je fait les flashage sous XP et j’amais aucun pb (peux etre que l’utilitaire Asus Winflash est tres bien optimisé par Asus)