Plantage pc !

Bonjour, suite à un plantage pc, ce qui m’arrive régulièrement avec le jeu Age Of Empire II et apparemment un conflit avec la carte graphique, écran bleu, redémarrage et là Kaspersky m’indique la présence d’un trojan. Je règle le problème, il me dit que le problème sera réglé au redémarrage du pc, ce que je fais.

Le pc est alors très long pour charger les donnés personnelles, puis pour afficher le bureau, et enfin je n’ai plus de barre des taches, plus de connexion internet, plus de son, impossible d’ouvrir une photo en double clic, et mon UC est à 100%. Si je stop 2 processus (CLI.exe qui sont apparemment liés au pilot catalyst) l’uc revient normale. Mais rien ne change.

Pensez vous qu’il s’agisse d’un virus, trojan, problème carte graphique ou plantage de windows obligeant à une réinstallation ?

Merci pour vos avis.

Bonjour tigroo,

Je te conseille, tout d abord, de mettre a jour les pilotes de ta carte graphique, si ce n est deja fait.
Ensuite, fait une analyse avec ton antivirus Kaspersky mis a jour pour éradiquer tous problemes, virus, trojans etc…
Si tu as Adware et Spybot, 2 logiciels gratuits, je te conseille de faire un scan aussi.

Apres moi fait sa reviens nous voir pour nous tenir informé.

Bonne chance :wink:

Je n’ai plus de connexion internet. Mais kaspersky m’indique un cheval de troie Backdoor.Win32.Rbot.bnb mais dans plein de fichiers C:\Systeme Volume Information\_restore(puis plein de chiffres et lettres…)

t es pleins je crois…

tu est infecter redemarre ton pc avec ton anti virus en mode dos!!

car ton virus se remtte des que xp redemarre!!!

je connait par trop ton anti -virus si il le fait !!

sinon tu a avast qui est gratuit et qui le fait très bien tu le trouve sur internet

tu peut aussi allez sur se site pour t’aider : pliens de conseils et logiciel de securité
http://www.secuser.com/antivirus/

sinon un format te reste la seul possibilité bon courage

Le problème c’est que je n’ai plus d’accès internet sur ce post, et pour le format impossible de transférer mes donnés sur un autre DD ou de graver. Je vois les fichiers, images, word, etc… mais impossible de copier ou transférer vers un autre endroit. Impossible également de lancer Nero.

Une idée pour sauvegarder l’essentiel, sachant que je peux faire “envoyer vers le bureau” ?

Salut,tu na aucun moyen de passer un coup de spybot ou adaware,personne dans ton entourage ne pourrait te l apporter dans une clé usb ou sur un cd?Parce qu un formatage c est un peu radical komeme,meme si des fois on y gagne plutot que chercher des jours durant une solution :wink:

Edit: il se peut que tu ne trouve pas grand chose mais tu peut essayer ceci:
Demarrer/executer/msconfig et dans l onglet demarrages,tu as la liste des programmes qui se lancent avec windows,en regardant l enplacement tu pourras peut etre determiner quel est le processus qui pose probleme et le desactiver pour le prochain demarrage.

Démarre en mode sans échec et fais un scan AV

tu a une possibilité s’est utilise un cdrom live linux (mandrak, kaêlla…)

linux peut lire les partition windows et les transfere d’un disques a un autres les donner!!!

sa n’installe rien sur ton pc !!! s’est super moi je men sert !!

voici un lien sur clubic qui te l’explique
http://www.clubic.com/telecharger-fiche126…oppix-azur.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche178…driva-move.html

tu le trouve aussi dans le commerce a 7-10 euros bye

Après un dernier scan avec spybot et adaware, rien. Pendant un scan précédent avec adaware, kaspersky avait découvert et supprimé plusieurs chevaux de troie « Backdoor.Win32.Rbot.bnb » et là plus rien. Mais mon pc en est au même point, quasi bloqué.

Je ferai bien un formatage, mais j’ai vraiment peur de perdre mes fichiers persos. Je télécharge en ce moment le logiciel linux.

Qui peut me dire comment je relance en mode sans échec et en faisant un scandisc ? Car il y a très longtemps que je n’avais eu de problème sur le pc, et les dernières fois c’était sous 2000

J’ai installé un autre DD avec Windows, je pensai voir mon autre DD qui a planté, mais rien. Celui qui a planté est en sata, est ce pour ça ou autre chose ?

Les problèmes n’arrivant jamais seuls, après avoir trouvé la solution (installation d’un DD en IDE avec Windows et surtout des drivers pour reconnaître mon DD en sata). Je commence à transférer mes données sur le IDE et là au bout de 10 mn il se met à jouer des castagnettes

Est il vraiment mort ???

si, il claque sa peut être lui !! mais pour être sur debranche tout tes lecteurs cdrom dvd car il peuvent te provoquer se symptôme , dans les reperation que j’ai fait je les déja vu!!

va aussi sur le site du fabriquant de ton disque dur ils ont des utilitaires gratuit qui analye teste et peut réparer (si possible)