Plantage PC ?

Bonjour,
j’ai depuis peut un problème avec mon PC, il plante sans arrêt et ça depuis que j’ai installer Windows Seven 64bit. Je tournais avant sous XP Pro. et avais aussi eu ce problème, mais j’avais réussi à le résoudre en formatant.

Problème: l’écran se fige et je ne peut plus rien faire (pas d’écran bleu, juste figé ). Les ventilateurs de mon PC tournent toujours et je peux toujours ouvrir ou fermer mes lecteurs DVD. Le disque dur est bloqué, l’indicateur sur le boîtier ne clignote plus.

Ma configurations:

Motherboard: Asus Maximus Forumla 2
CPU : Intel Core 2 E8600 3.33GHz
GPU : NVidia GeForce 9800GTX+
RAM : 4 X 1GO Crucial Ballistix
HDD : Samsund HD502IJ
Boîtier : Antec Twelve Hundred

Le défaut est intermittent, il peut planter autant après le démarrage que après 1h d’utilisation ( mais il le fait souvent après le démarrage ).

Je suppose que c’est un problème software, car comme expliquer plus haut le défaut est intermittent et j’avais réussi à le résoudre sous XP. Je suppose une histoire de drivers car il ne plante pas en mode sans échec.

J’ai pensé à regarder le journal d’évènement de Windows et j’ai put y trouver une erreur critique qui s’appelle “kernel-power 41”, je me suis renseigné et cette erreur ne cible pas une solution en particulier, j’ai put trouver sur plusieurs forum des personnes qui ont le même problème que moi, et dont certains ont réussi à le résoudre en formatant, en changeant les paramètres de l’alimentation, d’autres parlaient du soft du disque dur qu’il fallait mettre à jour, ou autre…

Auriez vous des suggestions qui pourraient m’aider à résoudre ce problème très pénible ? Je suis désespéré.

Merci d’avance.

essaye de désinstaller le pilote ACPI dans le gestionnaire de périphérique j’ai été obligé moi aussi et desactive toute les options d’alimentation de ta carte mere !

en attente de ce que tu nous diras

Ok merci, je suis en train de tester ma RAM mais si ça marche pas après j’essaie ta solution.

Merci pour ton post, je te tiens au courant.

Salut, alors j’ai enlevez deux barrettes de RAM ( donc je tourne sur deux barrettes de 1GO maintenant) et je n’ai pas eu le problème depuis hier soir, c’est peut être un coup de chance mais avant il planter très souvent donc je croise les doigts…

Je test comme ça quelque jour et je te tiens au courant.

Merci encore pour tes suggestions

on fais comme sa , mais tout tes peripheriques sont bien installer dans le gestionnaire de peripherique ou alors ten a un qui chit ?

Salut, alors toujours pas de plantage, me voilà rassuré, et oui tous les périphériques sont bien installer. Je vais encore essayer de remettre les deux barrettes enlevé, et voir si ça refais. Est ce que tu pense que le problème pourrai ne pas se manifester même après avoir remis les deux barrettes ?

Re bonjour, alors j’ai remis les deux barrettes et le problème est suvenu tout de suite, donc une des deux est certainement défectueuse, ce que je ne comprends pas c’est que ça fonctionnais bien sous XP avant… ( Bon il ne gère que 3GO de RAM XP)

il desactivait ptete la barrete naze !!! ta fais un mem test long sur les 4 barretes en meme temps ?