Plantage pc (urgent)

bonjour , voila je suis dans une vrai galere mon pc a planter et au démarrage mon clavier et ma souri ne fonctionnait plu j’ai eu beau les changer de port rien ne va , le clavier et la souris sont en port usb .Alor pour pouvoir revenir a mon windows j’ai brancher un autre clavier et une autre souri en prise a embout rond et la sa va j’ai réinstaller les driver de l’ancienne souri et de l’ancien clavier mais sa ne va pas . Bien sur j’ai tester mon clavier et ma souris usb sur une autre machine tous les deux vont . j’ai fait restauration systeme sans succès

ma config

clavier : microsoft reclusa
souri razer death adder
os: vista ultimate
carte mere : dfi lan party p5t2rs
proc : quad core q 9300
stock : samsung 500go
ram 4 go corsair
alim corsair 620 w
graph : 9800gtx+xt twintech

merci de m’aider


je branche ma webcam , les port usb ne réponde plus

Pas d’erreurs signalées dans Gestionnaire de perif -> controleur de bus USB ?

l’un de ces periphérique usb relie a cette ordiateur a mal fonctionne et windows ne le reconait pas

l’emplacement dupéripherique est indiqué en gras

(periphérique inconnu )

j’ai eu beau remettre mes cd de la souri ou clavier il met les driver sont deja installer et marche parfaitement mais c’est comme si il les detectai pas


controlleur des bus il met tous ok

Essaye de suprimer ( desinstaller ) tous les composants contenus dans “Controleur de bus usb” et reboot le pc :neutre:

oki jesseye et pui je vs dit quoi

Présente toi comme président et je voterais pour toi :slight_smile: lol

Plus sérieusement , oui maintenant cela refonction , tu saurais m’expliquez d’ou est venu ce probleme ?

Et des foi j’ai quelque plantage sous mon vista ou en jeux , ces souci venait t’il des controlleur usb ?

merci a toi

De président je ne veux pas le poste … juste le salaire :ane: .

Bah en fait je supose que ton plantage a fait peter un pilote generique usb que le controleur ne reconnaisait plus . L’usb est trés susceptible :icon_biggrin: , donc blocage total tant que tu lui fais pas de plates excuses :wink: .

Puis bah pour vista faut pas me demander à moi … j’en veux pas donc je connais pas … et je veux pas connaitre :neutre:

j’aimais eu autant de souci que sur vista ! lol t’es sur xp je supose :slight_smile:

:oui:

c’est encore moi , quelqu’un aurais t’il une solution ? mon pc plante au moin 1 x par jour , en jeux ou sur internet . ma carte graphique a les pilote a jour , et le pc est largement refroidit donc c’est 2 hypothese sont a écarté , merci a tous

voila j’ai fait le tes avec le cd bootable memtest , il se lance au demarage et efefctue le test mais qud il arrive a 47% le pc redémare , il n’indique pas d’erreur en dessous , que doi je faire ?

ok je vai le refair , mon pc plante au moin 3x par jour au minimum a chaque plantage il me faut au moin 15 min pour pouvoir revenir car je doi rebooter au moin 15x pour pouvoir enfin revenir sur le bureau . il plante sur une simple page internet , sur un jeux ou n’importe quoi , l’ecran se flige sur l’image et au redemarage a chaque foi j’ai droit a message d’erreur diférent surement du , au rebootage a vif du styl( boot introuvable , error , des foi ça va , … ) tous est nouveau dans le pc , le tous a couter une fortune mais rien ne va :frowning:

la je vou ecri sur mon deuxieme pc , car l’autre faire encore des sienne au demarrage la c’est la 15eme foi que je le reboote… comment ne pas devenir fou lol

pensez vous que je doit revenir sous xp ? peut on avoir les meme performance sur xp que sur vista ?
Edité le 01/03/2009 à 17:59

voila le test se fait avec une seul barette la en pass il est a 10% et pas encor d’erreur je le laisse tourner jusque quand ?

oki j’en ferrai 3 pass par barrete et je te dit quoi ( y 2 barette ) merci

ça devrai prendre 1h pour les 2 , et jte dit quoi après merci

voila j’ai fai 2 pass sur la premiere barrete aucune erreur et la je suis a la deuxieme barrette mais toujour aucune erreur rencontrer


le probleme ne peut venir donc pas de :

les ram
la temperature du pc
du disque dure car remplacer
du vista car je 'lai deja reinstaller y a pas longtemp
la carte graphique a les pilote a jour

non jai 2 120mm un plu gro sur le heu et un refroiddissment cpu aus tout est ok

oui occt , et everest tous est ok

ya pas un petit test pour ça ? c’est pas un bug graphique ?

occt oui et il n esignale pas d’erreur , bug graphique car l’image se flige ?

chauffer , je ne pense pas

j’ai un hypothèse la dessu tu va me dire si c’est possible : je pense que cela viendrai d’un faux contact entre la carte graph et la carte mere je m’explique pour moi ma carte graphique ce met mal , elle rentre plus d’un coté du port pci que de l’autre ( faut avoir l’oeil ) , je vai te fournir une photo demain