Plantage pc , temparature en cause ?

Bonjour , je reviens dans ma chambre et je vois le pc qui fait un bruit assez audible , le pc avait planté , artefact sur l ecran ? bande rouge,jeune etc sur tout l ecran on ne voyais meme plus le bureau.

a quoi cela est du ? je viens de rajouter une xfi titanium a linstant, mais il est vrai qu il fait chaud dans la chambre , le pc est a terre/

voila un recapitulatif des temperature du pc:

www.hiboox.fr…

config: amd 955,5850,4go corsaire,640go black caviar,corsaire modulaire 650w,boitier cooler master cm690 2 ,xfi titanium
Edité le 20/07/2010 à 23:18

tmpin2 a 125 degré ? qu est ce que c est ?

personne pour une analyse ? :frowning:

Salut,

Je dois t’avouer que j’ai rien compris à ce TMPIN2 et que j’ai rien trouvé de concluant sur le net (en express) à propos de ce senseur…

Pour t’aider dans la mesure de mes connaissances, j’aimerai connaitre la température de ta carte graphique (soyons clairs, 125 degrés est une température qui n’est pas très réaliste), de ton alim, bref tout, avec un logiciel comme Speedfan par exemple.

Les voltages semblent corrects, stables: normal pour une Corsair… Cependant, une 650 Watts, c’est bien mais ça me semble légèrement juste pour une configuration comme la tienne. Je me renseignerai dessus une fois qu’on aura vu toutes les températures de ton pc.

Sinon, essaies avec le pc sur ton bureau, en tout cas, pas par terre à moins que tu ne veuilles que ton pc ne soit un ramasse poussière.

Une photo de ton montage serait la bienvenue histoire de vérifier les emplacements choisis.

Petite précision, tu utilises quel écran?
Edité le 22/07/2010 à 11:02

C’est très largement suffisant …

Effectivement, juju251, j’ai eu peur avec la carte son (j’y connait que dalle en carte son…:().

Je viens de me renseigner comme je l’avais précisé. :wink:

Ne frappez pas le jeune padawan que je suis! :sweet:
Edité le 22/07/2010 à 11:30

Une carte son, même de compétition ne consomme pas grand chose au final. :wink: