Plantage PC sur WCG - suite du post WCG

Je récapitule le pitit probleme.

En utilisant WCG, mon pc plante au bout d’un certain temps (entre 2minutes et 2heures en gros)

voila la config:

AMD Athlon XP 2600+ (->overclocké à 2800+)
1 GO de mémoire DDR-SDRAM
ATI Radeon 9600 pro
Asus A7N8x-Deluxe2.0 (chipset nforce2 Ultra 400)
Seagate 200 Go SATA
Maxtor 160 GO SATA

J’ai remis la fréquence d’origine du proco, ca a continué à planté.
La ram a été testé et est 100% bonne.
La temp. du PC est à pleine charge à 66°c max (en charge normal, à 56-57°)

dioxine91 parle de Timming memoire mais je sais pas ce que c’est ! :wink:

P.S la poussière a été faite y a moins de deux semaines, la température, à part remettre la fréquence à l’origine, je vois pas (et visiblement ca a continué à me faire planter :s)

HAN la balance

jvais me faire incendier loool

Donc, ma premiere idee c’est la temperature, fait la poussiere, pc eteint biensure si non tu peux tout cramer.

Comme tu as fait un overclock je susppose que tu as du toucher au Voltage du CPU, donc faut le remettre a sa valeur initiale.

Autre idee, ouvre le capot et regarde si la temperature baisse, il y a peut etre un probleme de flux d’aire dans ta tour.

Le but etant de decendre en temperature :wink:

désolé Dioxine91 :ange: :MDR

Ok Torned, j’vais tenter de checker l’interieur et de remettre la valeur initiale du CPU.

Oui, il y a un probleme de flux d’air, la tour est sous mon bureau, collé à un pan de bureau a gauche et derriere, ce qui fait qu’elle évacue très mal !

mici :super:

Qu’est ce que tu as mis comme ventilo ?

Salut,
j’ai pareil que toi :
AMD Athlon XP 2600+ (non overclocké)
1 GO de mémoire DDR-SDRAM
ATI Radeon 9800 XT
Asus A7N8x-Deluxe2.0 (chipset nforce2 Ultra 400)
Seagate 200 Go SATA
Et une alim de marque 500W

et perso avec CPU à 100% je suis à 52°C constant avec une température ambiente de 21°C. Si ca peux t’aider.

edit : par contre j’ai boitier ouvert et le ventilo … je sais plus le modele mais c’est un thermaltech qui a deux ans et qui tourne en 8volts fixe.

Des nouvelles ?

Je suppose que c’est un jeu 3D, ya pas un limiteur de FPS à mettre à 30-35 ? 90 FPS ca sert a rien, sauf à surchauffer un PC.

C’est un programme de calcul qui s’incrit en tâche de fond et qui utilise ta machine pour effectuer des calculs pour la composition de molécules chimiques potentiellement utilisables dans la recherche contre le SIDA.
:jap:

Sort de ta grotte un peu :sarcastic:

http://www.clubic.com/actualite-33382-figh…10-mondial.html

mdr :wink:

Coucou !

désolé de pas avoir donné de nouvelles, mais journée extremement chargée hier (du style debout 6h, dodo à 3h et redebout à 6h ce matin).

Alors concernant la température, bah ca descend pas mal quand j’ouvre le pc et que je retire l’overclocking… Je descend environ a 56°C.

J’ai un ventilo qui aspire l’air (frais) de l’exterieur.

Par contre, toujours plantage :riva:

@quad31 merci pour ta précision :slight_smile:

56° ! voila qui me semble bien plus normal.

Tu as ventilo qui extrait l’air ? l’ideal c’est d’avoir l’air qui rentre par le bas avant de ta tour et qui sort derriere au niveau CPU, donc deux ventilos.

Si j’ai bien compris tu plantes aussi avec le pc ouvert et moins l’overcloking !?

Tu as fait tous les tests possibles, du genre Occt, mem test, donne nous les tensioons de l’alim Stp :jap: :jap:

+1 je penche pour l’alim qui fatigue ou surchauffe a cause de la poussiere…Dans le doute tu vas en grande surface, tu prends du bon matos (que tu pourrais garder si il s’avere que c’est bien l’alim), tu deballe proprement et tu connecte sans monter l’alim dans le PC. Si tu as toujours la probleme… tu remballes, tu te fais rembourser (par contre va pas faire ça au petit revendeur du coin, il te fera un avoir. alors que les grandes surfaces y a jamais de probleme) et tu nous confirme que c’est pas l’alim.
Ca vaut toutes les mesures du monde comme test.
EDIT : voici les temp donné par MBM : case=28° et proc=55° UC utilisé=100% (merci WCG)

Yop yop :slight_smile:

Oui Torned, le PC plante toujours ouvert et sans l’overclocking ^^

Oui j’ai 1 Ventilo qui aspire l’air en bas de la tour, et un autre qui extrait derrière.
Norm le pc est stable, et j’avais fait en sorte de faire qqchose d’a peu pres propre.

Pour les tests, nan j’ai fait que mem test ! je connaissais que celui la pour le coup.
Je viens de DL occt, je vous donne le resultat dès que c’est bon

les tensions de l’alim sont:
+12V: 12.48V - 12.608V
+5V: 4.892V - 4.945V
+3.3V: 3.44V - 3.472V
Vcore: 1.664V - 1.696V

@Quad: ouais c’est une bonne idée, je pense que mon alim est trop juste… mais j’ai absolument pas de temps en ce moment pour ca… vacances dans 2 semaines, ca ira mieux à ce moment la :super:

[EDIT] ah ben ca a pas trainé ! j’avais remis l’overclocking:

http://dinoft.free.fr/OCCT.JPG

Ta des nouvelles fraiches ?

moins fort ! tu vas le reveiller :wink: