Plantage pc sur certains jeux

bjr,
ci joint ma config :
a64 3200+
cm k8vse deluxe
dd 120 go maxtor sata
cg 6800 gt
ram 2*512mo
voici mon pb:
sur certains jeux (notamment hl2 :episode one) j ai un plantage complet du pc
ie ecran noir et impoosible de le rebooter je suis obliger de le redemarrer manuellement
pouvez vous m indiquer certains test a faire pour savoir si cest un pb au niveau ma ram, de la cg etc…
merci de votre aide

Pour la Ram tu fais un test avec Memtest , tu verras si au bout des 10 cycles de tests tu as des erreurs…si tu as du Dual tu procedes d’abord avec les 2 si erreur tu fais barrettes par barrettes.
Pour le processeur tu fais tourner Super PI
Pour la carte graphique rien ne vaut un bon 3D mark ^^

Fait déjà ces quelques tests ca apportera un élément de réponse.

Salut j’ai un problème similaire :
Mon ordi plante en général au bout de 5 minutes (bien que parfois il tient 20 minutes) dés que je lance un jeux ou certain logiciel (adobe reader par exemple).
Le plus étrange est que sa me le fait depuis une semaine sans que j’ai touché a quoique ce soit.
J’ai fait différent teste sur les ram (2x512) ainsi que sur le disque dur (maxtor sata) qui n’ont rien donné (ça me dit que tout va bien)

Avez vous une explication a ce qui ce passe ? (et surtout comment faire pour que tout fonctionne a nouveau ?)

Il n’y a personne pour m’aider ?

salut pour mapart j’ai le meme probleme,j’ai fais le tour de plusieurs forum et j’ai vu quand changeant la tension d’alimentation de la carte graphique le probleme etait resolu, je suis en train de tester, je reposterais pour dire si les tests sont concluant