Voilà il y a quelques semaines je postais pour un souci, en effet mon PC figeait fréquemment, et en plus de temps à autres, le disque dur n’était pas reconnu.
La réponse a été dans un premier temps de changer la nappe de mon HDD chose faite mais toujours problème ensuite on m’a dit que la RAM était proche de la fin (pour le “figeage”), donc changement de RAM, mais je me suis rendu compte que le HDD claquait alors on m’a dit que mon HDD était mort tout ça sur ce forum, donc j’ai changé le HDD.
Jusque là tout allait bien et depuis quelques jours mon PC fige de nouveau, le nouveau disque dur n’est pas reconnu de temps en temps, je l’ai entendu “claquer” une fois ou deux, mais surtout je l’ai entendu “siffler” un bruit bizarre en fait.
Ma question est simple est ce que tout ça vient du HDD si oui j’ai vraiment pas de chance ou est ce que tout ça pourrait être causé par un virus ou autre(AVAST installé à jour) ou encore ma carte mère me ferait tout foutre en l’air.
Là je commence à devenir fou je ne vois plus trop quoi faire j’ai pas vraiment les moyens de tout changer sur mon PC, en plus là je m’en sers et comme très souvent pas de soucis.
Donc aidez moi, soyez cool c’est une question de vie ou de mort (pour mon PC qui risque de passer par la fenêtre)
PS : jai remarqué que lorsque le PC fige, cest au redémarrage que le HDD (le nouveau comme lancien) nest pas reconnu.
Salut,as tu regardé l etat des prises sur la carte mere?Il est peut etre possible qu ils soient un peu usés
ce probleme m est arrivé avec mes 2 DD,une fois je perdais celui de windows et une autre fois c etait l autre(stockage),l un de mes dd est un peu abimé au niveau de son connecteur alimentation(molex),et,souvent comme toi,il claquait soit une fois soit plusieurs et c est a ce moment la que je le perdais=>soit ca figeait soit un beau blue screen :sweet:
Pour mon cas j ai eu de la chance,car le prob a disparu du jour au landemain,apres changement de tous les cables sata et en échangeant les molex(du DD au Cd et inversement)
J ai aussi remarqué que de temps en temps il est possible de faire repartir ton DD sans couper l ordi ou windows,quant tu entends le "tac"du DD ouvre ta tour et remue un peu le connecteur d alim,tu devrais entendre ton DD repartir et si tu as de la chance windows n aura vu que du feu et tu pourras continuer de te servir du pc.
Bien sur ce n est qu une soluce pour patienter j usqua resolution du probleme mais la plupart du tps ca evite de redemarrer plusieurs fois par jour :jap:
Je pose la question innocemment, mais les disque durs dans ta tour sont ils maltraités? (vibrations, chocs, température)
Peut être est-ce aussi ton alimentation qui te joue des tours?
Il peut arriver avec un ventilateur et un disque dur sur le même connecteur électrique que ça fasse des “interférences”…
Pour les sifflement, ça peut aussi être l’alimentation (les condensateurs de filtrage par exemple).
Surveilles tes températures, ça viens aussi peut être de là. (les disque dur n’aiment pas avoir chaud)
(j’ouvre des pistes, à toi de me dire si tu les a déjà suivies ou pas…)
en effet j’avais un petit ventilo branché sur le cable d’alim d mon HDD je viens e l’enlever et je suis en train de tester, ce que je fais d’habitude qui a tendance a faire planter mon PC.
Je vous tiens au courant
bon pour l’instant le PC tourne non stop depuis mon dernier post et pas de soucis donc je pense avoir trouver la solution a mon problème grace à dariolym
Ce matin j’ai essayé mes anciennes RAM, le PC ne s’est pas figé mais j’avais droit à un écran bleu et redémarrage du PC automatique.
J’ai viré les barrettes 1 à 1, et en ayant les mêmes applications qu’hier, j’ai eu de nouveau un écran bleu et redémarrage avec uniquement mon matos neuf…
Donc les figeages dont je parlais hier, ont été résolu en enlevant mon ventilo supplémentaire mais là aujourdhui après une série de tests, en ayant tout remis comme hier soir jai ce nouveau souci. Merci pour ceux qui mapporteront leur aide
la barrette neuve qui est installée maintenant me pose le même problème lorsque je lance un jeu et la télé en même temps, écran bleu, je crois vidage mémoire si je ne me trompe pas…
est ec que ça ne pourrais pas venir du fichier d’échange sur le HDD???