Plantage PC sans message sur certains sites

Bonsoir à tous,

j’aurais besoin de vos lumières si c’est possible.
En fait ce qui se passe c’est que j’ai un PC qui plante quand je suis sur certains sites, (Allociné.fr en particulier), sous Internet ou Mozilla, ça ne change rien.
L’écran se met en veille et le voyant du dd est allumé fixe. (Celui de mon dd externe également). Il me reste plus qu’à eteindre l’ordi en bourrin et à le rallumer.
J’ai déjà tester la ram, le disque dur est nickel, j’ai changé la carte réseau, mis à jour les drivers graphiques,…
Et j’en suis arriver a me rendre compte que ça arrivait dès que je surfais sur certains sites.
Je pense à un soucis logiciel?! Vous en pensez quoi? Vous avez peut-être déjà rencontré ce problème?

Merci par avance

Décris ta config … il se peut que tes composants soient en fin de vie … tout simplement …

Je ne pense pas que cela vient de certains sites, c’est juste que cela tombe quand tu surfe, et cela peut etre sur n’importe quel site, c’est juste que ton processeur doit surchauffer et qu’il déclenche ton pc en mode veille, ou ta carte mère le fait automatiquement quand le pc atteint les 127degré.

Essaye d’ouvrir ton pc, et de voir a quel degré il plante, et essaye de tester un jeux.

Je penche aussi pour la température.
Un petit dépoussierage de la tour pourrait régler le problème.
Vérifie aussi que tu n’as aucun processus qui utilise le pc à 100%. Pour cela utilises le gestionnaire de taches ou mieux le logiciel gratuit Process Explorer (excellent).
Quand tu dis que le disque dur est nickel tu parles bien d’un test avec chkdsk ? Sinon fait un chkdsk sur tous tes disques.

Somic: le pc a à peine deux ans, je ne pense pas qu’il soit en fin de vie. De plus j’ai presque tout changé pour test, a par carte mère, alimentation et processeur et il n’y a aucune ameliorations.

Romain429: Effectivement ce n’est pas que sur certains site. Ca arrive également de temps en temps au démarrage. Je vais essayer de voir pour la température.

Alioug: J’ai dépoussiéré le pc hier quand je l’ai ouvert. J’avais également vérifier les processus pour voir si rien ne se lancait avant que ça plante mais rien d’extra. Et quand je parle du dd, je dis qu’il est nickel car j’ai fait un chkdsk et je l’ai testé avec un logiciel: hdtune.

Sinon y’a du nouveau, autre que le fait que ça plante au boot, parfois le pc fait une sorte d’alarme, comme une sirène de pompier, et reboot. Je pense que c’est la carte mère, et ça rejoint votre diagnostic.
Je réinstall, vérifie la température, et je vous dit.

Merci
Edité le 11/07/2007 à 13:11