Plantage pc redemarrage manuel oblige

Bonsoir

voila depuis un moment mon pc plante sans raison

je joue a wow en mode fenetré, quelque page firefox ouverte et au bout d’un moment ca peu etre 2 3h comme plus ile pc ce fige…

plus rien ne va obliger de rebooter a la main…

j’etais sous xp et il me le fesait deja… je suis passé a seven et pareil…

alors j’hesite… carte mere? carte graphique? hdd? ram? alimentation?

j’ai tester la ram avec memtest no prob je les ai changer de place et relancer memtest tjs rien… donc ram a retiré de la liste…

ps : quand le pc demarre j’ai un ecran noir avec un trait d’union qui clignote pendant bien 30sec je ne sais pas si ca vietn de seven ou autre… car mon frere ma dit que sur sont portable ca fesait le meme…

je pense a la cg… 76° quand je joue a wow mais en meme temps c’est une temps normale je pense…

mon boitier et ouvert pour aerer un peu…

j’ai regarder un peu les hdd avec speedfan je ne vois pas de soucy…

alors ou chercher??

config : Win seven

2 go ram kingston

cm : Asus p5vd2-vm
cg : Nvidia 8600 GT
proc : intel cor 2 6420 2.13ghz - 2.13ghz
hdd- western digital 500go
alim : bonne question pas regarder (de base dans le pc…) a mon avis une de base pas perfomante…

j’ai juste rajouter dans le pc les 2 kingston la cg et le hdd…

Merci
Edité le 12/10/2010 à 00:37

serait-il possible qu’un périphérique fasse planter la bête?

a noter que j’ai en usb connecter au pc : une webcam, un hdd externe western, une imprimante et mon iphone de temps a autre…

quand mon pc plante pas avant 4 ou 5h d’affilé mon iphone n’est pas connecter et ici j’ai connecter mon iphone car il y avait longtemps que j’avais pas synchro et la paf 2 fois en même pas 2minute…

merci
Edité le 13/10/2010 à 17:49

bonjour
j’avais le mm probleme ;j’ai nettoyé le ventilateur est ça a bien marché
essaye :wink:

Salut,
essaie ceci ,
Retires tous les péréph.qui sont branchés sur les ports usb ,ne laisse que le clavier / souris ,redémarre le pc.
Si le démarrage est plus rapide,alors ,un des péréph pose problème .Pour cela ,rien de plus simple ,branche un péréph à la fois et redémarre le pc .Tu devras le faire pour chaque péréph.
Toutefois , il ne faut pas oublié ,qu’un port usb ne peux fournir au max que 500 mA !
Si tu branches trop de péréph,le risque d’avoir des pannes est grand ,ce que tu as actuellement.
De plus une bonne alim ,permet d’écarter ou du moins ,de diminuer cette perte de courant.
Pour vérifié le courant consommé par chaque élément sur les ports usb ,il suffit de regarder dans le gestionnaire des péréph.—contrôleur de bus usb —clique sur le + ou la flêche pour développer le reste ,clique du droit sur le "concentrateur racine "—propriété—alimentation ,et tu verras le courant consommé par tes péréph.
A+

merci pour tout les conseil donné.

j’ai deja nettoyer les diffèrent ventilo et passé un coup de soufflette partout… mais je vais recommencer par précaution

sinon j’ai tout vérifier pour l’alimentation des périphériques.

imprimante : 2ma
webcam : 100ma (mais jamais utilisé pour l’instant)
périphérique de stockage de masse (je pense que c’est le hdd externe) 2ma (il a une alimentation via la prise donc…)

et j’ai droit a 500ma part port usb…

sur la cm j’ai juste une cg et un carte audio rajouté…
je vais retiré la carte audio et utilisé celle de la cm pour voir deja si ce n’est pas cela même si j’ai des doutes…

sinon pour une alimentation vous me conseillerai laquel?

dans un budget de +/- 80€

Salut,
Une 500 W de corsair 80+ ,me semble un bon choix.
Seasonic S1211 500W (85 euros ) ou son clône la Silver-power SP-SS500 (60 euros ).
A+

J’passe ici juste pour te dire que 75° avec ta CG c’est tout a fait normal
surtout en mode jeux. Sachant que beaucoup de CG peuvent monter jusqu’a 100 et
un peu plus au maximum donc tu a la marge. Voila. Bonne chance a toi,

                      Shady360

oui pour la cg jme disait que c’etais normale… =)

mme pour l’alim… enfin on verra je vais tt tester…

merci

bon j’ai pas changer l’alim car je pense pas que ce sois ca… j’ai tout retiré en usb…

je branche juste l’iphone je fait une synchro et ca plante directement… le pc freeze et obliger de rebooté a la main…

ya une couille sous lpaillasson c’est pas possible…

et je vois pas d’ou ca pourrait venir…

tout a etais fait, memtest anti virus, ad ware…

d’ou cela pourrait t’il venir?

une idée quelqu’un?

j’en peux plus la jvais le jeter par la fenetre si ca continue

Salut,
Si en branchant ton iphone ,ça plante ,réinstalle les pilotes de ton appareils.
Ton iphone fonctionne - t-il bien sur un autre pc ?
Pour la t° de ta cg , ma foi ,c’est un peu de trop! Je te conseille de remplacer la pâte thermoconductrice .
A+

je pense avoir trouver le probleme, mnt j’ai pas retester donc si ca plante je me suis gouré…

j’ai etais voir dans le dossier d’observation du system et j’ai vu que a chaque fois qu’il planté ya un kernel error en critique (car je redemarre le pc car il a planté et il prend ca comme un arret brutal) et wdsmartbackground error… j’ai desactiver cela

et j’ai pu regarder par la meme occas que mon pc ne plante que quand je branche mon iphone par l’usb qui ce trouve derriere le pc… quand il est brancher devant pas de soucy…

donc sois c’est un erreur du hdd externe et qui fait tout planté (pilote ou autre…) sois usb qui plante car il y a un faux contacte ou autre… car avec le hdd et l’imprimante branché sur les 2 autre port usb derriere aucun soucy… =/

enfin voila je tien au courant =)

voila ca a replanter youpiii et la je soupconne ma ram
car apres minte et minte recherche je me dit que je vais installer cpu-z et voir un peu ce qu’il en dit…
et je remarque que mes 2 ram ne sont plus en dual channel… bios a jour derniere version… et sous xp elle etais en dual… memtest ne m’avait dit qu’il n’y avait aucun soucy…

pq ne sont elle plus en dual channel alors?
j’ai interchangé les barettes et cela na rien arrangé…

une idées?

Salut,
Aprés un overclocking ,il est necessaire de faire un clearcmos de la carte mère ! ça évite certains soucis aux niveaux matériels

et j’ai pu regarder par la meme occas que mon pc ne plante que quand je branche mon iphone par l’usb qui ce trouve derriere le pc… quand il est brancher devant pas de soucy…

Il se peut que certains port usb soient en usb 1 et qu’en façade en usb 2!
Qu’elle est la consommation de ton iphone quand tu le branches en face avant ?
A+

jamais d’overclocking pour ma part =)

j’ai deja fait un clearcmos mais bon =/

quand je le branche devant il consomme 500mA donc la valeur limite part port usb…

Salut,
C’est déjà le max .,si tu branches un autre péréph. en usb en façade ,tu risques d’avoir un blocage (mise en parallèle des ports usb ).
A+