Plantage PC puis HD inaccessible

Bonjour,

il m’arrive une grosse galère avec mon PC (Windows XP Pro SP3) qui tourne correctement depuis plus de 5 ans. En copiant des fichiers, mon PC s’est bloqué, n’ayant pas la patience d’attendre qu’il réagisse, j’ai fait un reset, mais, manque de bol, j’ai zappé qu’il était en train de m’installer les dernières MàJ de windows defender et donc, ben au moment de rebooter la bête, je tombe sur l’écran habituel (choisir entre mode sans echec etc.) sauf que là, même en mode sans echec, impossible de relancer le PC.
Ayant partitionné mon disque dur, j’ai pensé à installer Windows sur une autre partition, puis récupérer mes données, mais l’installation est impossible et à chaque fois, l’installateur windows me demande de formater C, ce que je ne souhaite pas (c’est sur cette partition que j’ai mes mails… oui, je sais, pas futé sur ce coup ;))

Ayant un PC portable et un boitier externe pour disque dur, j’ai mis mon HD dans le boitier et j’ai voulu y récupérer mes données mais là encore, la partition (anciennement C) demeure inaccessible et windows m’impose de formater la partition pour pouvoir y accéder… mais si je formate, j’efface mes données… que faire ?

D’avance merci pour votre aide, bruno

avez vous essayé de reparer XP en bootant sur son CD?

Bonjour tungstene,

non je n’ai pas essayer car dans ce cas il lance l’invite de commande en dos et je ne sais pas quoi en faire.
Ceci dit, tant pis, ayant besoin de mon PC j’ai tout réinstallé… c’est chiant mais bon, y a pas mort d’homme :wink: