Plantage PC portable au démarrage de Vista

Bonjour,
J’ai en ma possession un PC portable Toshiba Satellite avec Vista.
Ca faisait quelques semaines que de temps en temps mon PC s’éteignait tout seul (assez effrayant pour un PC portable d’ailleurs
) et quand je le redémarrais, au chargement de Vista, il plantait, à chaque fois il me proposait la restauration du système, je devais alors redémarrer le PC entre 5 et 10 fois pour qu’il démarre correctement. Du coup j’ai pensé à un virus et j’ai voulu formater mon PC. Au passage j’ai voulu installer Seven. Au début j’ai voulu l’installer en mettant le DVD d’installation au démarrage mais dès que je voulais lancer le DVD, Windows plantait au chargement. Ensuite j’ai essayé d’installer Seven sans formater mais l’installation a planté à la fin. Depuis j’ai essayé d’installer XP et Vista et ça plante à chaque fois ce qui rend mon PC complètement inutilisable
c’est certainement un problème matériel mais je vois pas du tout ce que ça peut être donc j’ai besoin de votre avis.
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses :).

A vu de nez, comme ça je dirais que c’est la RAM … mais je dirais surtout que c’est un problème de chauffe de ta machine, il te fuadrait l’ouvrir et la nettoyer sérieusement avec une soufflette ou une bombe à air.

Merci beaucoup t’avais tout juste!
J’ai enlevé pas mal de poussières et j’ai enlevé une barrette de RAM et là ça remarche. J’ai tenté de remettre ma barrette de RAM mais ça a replanté, je sais pas si c’est parce que je l’avais mal remise ou si c’est ça qui a tout fait planté mais bon au moins là tout marche niquel vu que j’en ai une deuxième :). Pour mon problème de chauffe je vais essayer de l’éteindre encore plus régulièrement et on verra bien…
En tout cas encore merci, tu m’as sauvé la vie ;).

Peut être pas jusque là … mais content de t’avoir aidé :jap: