Plantage PC pendant gravure SVCD néro

Bjr,

J’ai qq petits soucis avec mes gravures de vidéo en svcd ou vcd avec néro.

Lorsque je grave des fichiers audio ou petits fichiers vidéo genre 10 ou 15 mo pour faire des essais, je n’ai aucun pb.

En revanche, quand je tente une gravure de 400 mo ou un peu moins, tout se plante, la souris devient inactive et ctrl alt supp ne marche pas.
Ma seule solution est de redémarrer le pc . Ca m’a fait ça à chaque tentative de gravure ( au moins 15 fois ).

J’ai modifié certains paramètres dans néro comme les ASPI mais rien ne marche pour les fichiers gros volume.

Qqun aurait il une petite idée ?

Merci,

Valérie

Re salut,

Je viens d’essayer avec un autre logiciel ( winavi converter 7.1) et il me plante de la meme façon .

J’ai demandé la conversion d’un AVI vers du svcd et tout mon pc s’est planté.

De quoi cela vient il si ce n’est pas de nero tout seul que venait le problème ?

Merci d’avance.

PS : entre temps, j’ai tout fait : défragmenter DD, restauration système, désactiver les autres graveurs… mais rien n’y a fait.

Si vous avez une petite idée, je suis preneuse…

essaye de tester ton disque dur et ta ram pour déjà eliminer une cause matérielle

Merci pour ta réponse.

Comment dois je faire pour les tester ?

Car depuis ce matin, mes problèmes se sont amplifiés !

Les problèmes continuent !!!

Les fichiers vidéo d’une dizaine de MO qui passaient avec Néro , ne passent plus avec ce nouveau logiciel.Le pc plante également.

Pire: depuis qq minutes, mon graveur / lecteur LG ne reconnait plus le cd qui est à l’intérieur.J’ai le message suivant : E n’est pas accessible. Fonction incorrecte.

Pourtant le lecteur est reconnu dans le gestionnaire de periph et est bien installé.

Que se passe t-il encore ? Est ce que tout est lié ?

pour les tests mémoire et disque dur il faudra graver (si tu le peux) l’ultimate boot CD (qui est un cd bootable autonome qui comprend de nombreux utilitaires de test)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

Vérifie que tu as assez d’espace sur ton disque dur surtout là où nero met en cache !

salut Ricricbe et merci,

Il me reste 22 Go sur 40 sur mon DD principal et 34 sur 80 sur mon secondaire.
Je ne pense pas que ça cloche à ce niveau là.

Car avec un autre logiciel, ça plante de la même façon.

Mais j’ai encore un truc bizarre qui vient de se passer : je suis allée télécharger “Ultimate boot cd” pour tester la RAM et le DD.

J’ai tenté une gravure avec néro et là tout a marché… Le graveur a parfaitement été accessible, il n’y a pas eu de plantage ( alors que Ultimate boot cd fait un peu plus de 200 mo ) et même ensuite en allant clicker sur le lecteur, tout a bien fonctionné . Je n’ai pas eu du tout le message: E pas accessible-fonction incorrecte.

Je vien également à l’instant d’importer du camescope une vidéo de presque 300 mo. J’ai tenté une gravure pour l’avoir en svcd ( car ma platine de salon ne lit pas les dvd RW + ou -). Et là aucun plantage. Encodage et gravure réussies.
De même avec des fichiers AVI téléchargés sur du Peer to Peer. Plus aucun problème.

Que se passe t-il docteur ? C’est grave ?

Je ne comprends plus rien !!!!

Je touche du bois, pour que ça ne bouge plus trop.

Merci en tout cas à tous pour votre aide.

Dernière chose : mon lecteur de salon ne lisant pas les dvd rw ou R, est il possible de le “bidouiller” pour qu’ils les lisent ? Ou alors, connaissez vous un moyen pour graver les svcd en top qualité car avec néro la qualité n’est pas geniale.

Ou alors devrais-je transformer mon AVI en mpeg pour ensuite le graver en svcd avec Tmpgenc qui je crois est un bon logiciel.

Valérie