Plantage PC Neuf

Bonjour, j’ai monté mon ordinateur il y a 3 semaines à peine, et mis à part le fait qu’il marche très bien, il lui arrive de planter d’un coup (tout se fige, souris comprise et je peux rien faire si ce n’est éteindre l’ordinateur), en générale c’est quand je joue, mais ça lui arrive alors que je fais quasi rien, genre quand je regarde un film, quand je suis sur internet, ou même quand je fais un scan.

Bref, je comprends vraiment pas pourquoi ça plante. :frowning:
Voici mes rapports de Aida64 et HW Monitor :

Aida:

HW Monitor :

s3.noelshack.com…

Je vous remercie pour votre aide. :slight_smile:

NB : J’ai déjà fais un test avec Memtest, et rien à signaler. :slight_smile:

Les températures sont correctes,qu’est-ce que c’est comme alimentation ?

Une piste possible : la GTX 570 (quelle marque ?) souffre du problème connu actuellement sur de nombreuses GTX 560Ti/570,une alimentation trop faible du gpu :confused:
Edité le 20/11/2011 à 16:06

Celle ci : www.coolermaster.fr…
Elle m’a été livrée avec le boitier (donc déjà intégrée)

Pour la GTX 570, en effet j’ai vu qu’elle avait parfois des problèmes, mais bon, comme beaucoup de cartes.
Il se trouve que j’avais essayé avec une GTX260, et ça plantait aussi…MAIS, ce jour là, ça a planté après plus de temps que quand j’utilisais la GTX 570…:frowning:
Edité le 20/11/2011 à 16:07

Je n’en suis pas sûr mais il me semble que la série GX n’est pas terrible,à confirmer ou infirmer par d’autres :neutre:

Les “0,91 V” affichés par HW monitor pour la cg me font bien penser à ce problème d’alimentation du gpu,ceux qui en ont été victimes montaient la plupart du temps ce voltage au-dessus de 1 V via Msi afterburner

Ah, et ça réglait le problème ? Je devrais peut-être me renseigner sur ce Msi afterburner, il est dur à utiliser ? Et ma CG ne risquerait rien ? :confused:

Hum, même problème chez moi. J’ai résolu les retours bureau en désactivant l’accélération matérielle sous Firefox.

En revanche, deux fois mes jeux sont restés figés (GTA IV il y a quelques temps et Saints Row the Third hier soir…) au bout de quelques temps de jeu.

Je vais essayer en montant légèrement la tension GPU, mais je ne m’explique toujours pas le fait que je n’avais absolument aucun problème sous XP…
Je penche pour un problème de drivers… mais j’avoue être un peu dans le flou.

Tu trouveras ma config’ dans mon profil.

J’ai retrouvé un topic où au moins deux personnes ont réglé le souci comme ça :slight_smile:

www.clubic.com…

Sinon j’ai lu que les fabricants de cg concernées sortaient des bios qui réglaient le problème

J’ai regardé le sujet que tu m’as donné Blackalf, et j’ai essayé de modifier la tension de mon GPU avec le logiciel, mais ça n’a rien donné. Après j’ai pas non plus trop voulu changer les valeurs, histoire de préserver un peu ce matériel tout neuf. ^^’

Personne d’autres n’a s de réponses ? :frowning: