Plantage PC intempestif... (écran figé)

Deja bonsoir a tous.
Depuis quelques jours mon PC a tendance a planter, n’importe quand, mais j’ai l’impression que le fait de lancer une application 3D favorise d’avantage le plantage ( un jeux par exemple).
C’est assez bizare, soudain, l’écran se fige, plus rien ne repond, ni la souris, ni les touches du clavier. Impossible d’effectuer la moindre chose.
Il y a quelques semaine j’ai eu des soucis au niveau de mes timings RAM, et j’ai effectuer des reglages qui ont apparemment portés leurs fruits. Cependant je me demande si ces reglages ne sont pas aussi a la source de mes problemes actuels.
Pour que vous soyez mieu situé dans le sujet je vous donne le liens du post concernant la resolution de ce fameux probleme:

www.clubic.com…

Si il vous faut des informations supplementaires, n’hesitez pas a me demander ^^

Encore merci a la communauté Clubic pour son soutien.

il doit trop chauffé verif les temperatures de ton pc

Les temps sont bonnes… Sachants que les plantages surviennent meme pendant le chargement de windows, juste apres le demagare du PC…
J’écarte donc l’hypothese de la surchauffe.

Hello,

Tu as essayé un nettoyage de ton pc avec CCleaner par exemple et une bonne défragmentation?
Tu n’as rien à perdre de toute façon mais ça ressemble plus à un problème de timming. Tu as mis le bon voltage concernant ta mémoire? Regarde bien dans la doc. ce qu’ils disent au niveau du voltage de fonctionnement.

le Pbs c’est que j’ai fait mon PC sur internet, du coup certaines pieces sont livrées sans documentation, comme la RAM… aucun moyen d’avoir des timing precis concernant cette RAM ( A-DATA 1024 DDR2 667)…
Je vais essayer la defrag mais je reste septique ^^

Est ce que c’est bien ce modèle ici ?
Si c’est ce modèle, c’est une mémoire ECC et je ne crois pas que toutes les cartes mère acceptent ce genre de mémoire. Pour le reste, je ne peux pas t’en dire plus vu que j’ai une erreur firefox à chaque fois que je clique sur un bouton du site… étrange.

PS: Quel est le nom de ta carte mère et pour information, la mémoire a un voltage de fonctionnement à 1.8V
Edité le 02/10/2007 à 00:23

Non la mienne est une V-DATA en faite…
Ma carte mere est une MSI P6N SLI.
Ces plantages deviennent vraiment tres fatigant…

Petite info: Ce matin mon PC a reboot tout seul pendant son demarrage, suite a cela le BIOS a été remi a zero… Etrange…

N’oublie pas que les cartes mères ont des marques et modèles de mémoire compatibles et d’autres pas.
Je pense que tout simplement tu es tombé sur un type de mémoire merdique et non compatible avec ta carte mère. Tu as normalement un fichier pdf ou txt sur le site du constructeur (MSI) qui te dira quel modèle est compatible avec ta carte.

Edit: Juste pour avoir peur, j’oserai te demander la marque de ton alimentation?
Edité le 02/10/2007 à 12:35

Oui c est une BlackDiamond 500Watt … ca devrais tennir le coup ca ^^


Mais pourquoi ce pbs surviendrait il que maintenant ??

J’ai revendu la même alimentation car les tensions n’étaient pas stables il y a de ça quelques mois (je ne touche pas aux fréquences de mes machines, tout était @stock).
Pour ta question, peut-être une dégradation plus rapide car composant peu fiable…

Du coup ça viendrait d’une mauvaise qualité de RAM ???

up plz!!!
thx

Voilà ce que j’ai écrit le 2 octobre…

N’oublie pas que les cartes mères ont des marques et modèles de mémoire compatibles et d’autres pas.
Je pense que tout simplement tu es tombé sur un type de mémoire merdique et non compatible avec ta carte mère. Tu as normalement un fichier pdf ou txt sur le site du constructeur (MSI) qui te dira quel modèle est compatible avec ta carte.