Plantage pc (ecran bleu )

de temps en temps quand j’allume mon pc il plante et apparait un ecran bleu avec ecrit “PAGE_FAULT_IN NONPAGED_AREA” et je ne peux plus rien faire.

Que faire ?

Certainement un plantage au niveau de ta / tes barrette(s) mémoire. Applique les “Default BIOS settings” pour commencer, puis exécute plusieurs passes de MEMTEST. Si tu as des erreurs… teste ces mêmes barrettes sur un autre PC, puis on verra comment t’aider par la suite.

[HS] Sympa ta config tchuyev…heu,sauf la mobo…non,j’déconne :wink: [/HS]

t sympa tchuyev mais explique moi en detail comment tu procedes pour appliquer les “default bios settings”

+1 fais un memtest. tchuyev jaimré bien ta ram…

@chafoin : démarre le PC et accède au BIOS en pressant la touche SUPPR (DEL) ou F1. Bref, celle-ci doit être indiquée lors du POST (Power On-Self Test) de ton PC.

Utilise ensuite la touche de fonction qui te permettra de charger cette configuration de “Default BIOS Settings”. Profite de ces écrans du BIOS pour définir le lecteur de CD/DVD comme étant la première unité de démarrage (menu Boot order ou Boot priority). Accepte et sauvegarde les modifications avant de quitter et démarre ton MEMTEST via Ultimate Boot CD par exemple.

a chafoin ? pk ??

OoOpppsss, sorry, la fatigue d’une journée bien remplie :wink: Je voulais dire vialf…