Plantage pc (bluescreen, minidump...)

Bonjour, j’ai une probleme d’ordinateur depuis a peu pres 3-4 mois. Le probleme est arrive d’un coup, soudainement. Alors le probleme est le suivant: quand je joue a un jeu en particulier, et seulement quand je joue a se jeu et qu en plus j ouvre une page internet, apres 2-3 minutes mon ordinateur affiche un ecran a chaque fois de couleur differente, parfois l ecran est bleu, parfois vert, jaune, rose etc… Et le pc redemarre.
J’ai essaye tout ce que je pouvais, j ai meme mis un nouveau windows, j ai remplacer la RAM, j ai desinstaller et reinstaller la carte graphique, j ai nettoye tout les ventilateurs, j ai essaye de regler les tensions de la RAM et du cpu, j ai tout supprimer de mon ordinateur, et le probleme persiste. Apres le plantage quand je redemarre le PC, une petite fenetre affiche que windows a redemarrer apres un arret non planifie. La description indique BlueScreen, en dessou minidump, wer… sysdata, je pense que vous voyez de quoi je parle. Je ne sais plus du tout quoi faire, si quelqu un pourrait m aider, je serai tres reconnaissant. Une petite precision, se probleme survient seulement quand je joue a UN jeu en particulier, avec les autres il n y a aucun probleme. Parfois le probleme survient apres 30-40 minutes de jeu, parfois 2-3. 90% de temps ca arrive quand j ouvre google chrome, et tres rarement quand tout est ferme a part le jeu…

Bonjour.

Les jeux sont gourmands en mémoire, activer la mémoire virtuelle, en général il est conseillé 1.5 fois la ram existante.

Je suis actuellement a 4gb de ram, la memoire virtuelle conseille est de 6000, je l ai mis a 12000. On va voir si c est la cause…

Non malheuresement le probleme ne vient pas de la… Je suis de plus en plus desespere)

Salut, vas dans gestionnaires de périphériques, lecteur de disque, clique sur la petite flèche pour développer, à ce moment là une ligne identifiant ton disque dur apparaît (chez moi, c’est WDC WD10 EADS SCsi Disk Device). clic droit sur cette ligne et propriétés, aller dans l’onglet stratégies et décocher la case Activer le cache en écriture. Vois s’il y a une amélioration.

Et quel est ce jeu ?

Si ça n’arrive que sur un seul et unique jeu,je pense que ton pc n’a pas de souci et que tout est lié au jeu en question :neutre:

J’ai bien eu un jeu qui plantait tellement le pc que je devais faire une restauration de Windows en mode sans échec :paf:

désactive la prévention d’exécutions des données pour ce jeu (dans les propriétés de l’ordinateur) et redémarre ta bécane pour voir.
Edité le 15/09/2014 à 12:15