Plantage pc... BIOS ou Carte mère?

Bonjour,

J’espère que quelqu’un pourra m’aider…

Cela fait deux mois que j’ai assemblé mon nouveau pc, mais j’ai un soucis qui me prend la tête. Dès que je lance un jeu 3d, plantage au bout de quelques minutes, obligé d’éteindre et de rallumer l’ordi…

J’ai téléchargé les derniers pilotes de la carte graphique, reformaté windows, vérifié la version directX, enlevé mes barettes de RAM au cas ou, fait un test croisé de cartes graphiques…

J’ai également regardé les températures, qui ne montent pas plus haut que 46°C pour la carte graphique comme pour le processeur…

Donc mon attention se porterait plus sur la carte mère, même si j’ai téléchargé les patch nécessaires et tout et tout… ou alors le BIOS…

Etant completement nul en informatique, je demande un peu d’aide!!! Merci d’avance!

Ma config:

Alim 550W
Carte mère MSI K9A Platinum
AMD Athlon 64 x2 dual core
barette RAM 2x2Go
NVIDIA GeForce 8600GT 1024 DDR2

Je marche avec windows xp sp2

bonjour guile44 ne touche pas a ton bois s.v.p.:nexath premièrement utilise HWMonitor pour savoir ta température du cpu ,gpu et disque dure est tu sure que c est 8600 gt a ddr2 ! c est pas plutôt ddr3.une chose qui est sur c est que tu a une bonne configuration qui ne dégage pas beaucoup de chaleur c est bien.je pense que c est un problème de driver vidéo tu as surement été sur le site de nvidia et que tu a été télécharger leur driver par de faux 178.13 n est pas très stable dessoler je ne le trouve pas il va falloir que face des recherche.c est quoi le jeux:bounce:
Edité le 06/10/2008 à 05:44

Bon j’ai utilisé Speedfan déjà et voila ce que ça donne

Local: 31C
Remote: 32C
System: 33C
CPU: 36C
AUX: 36C
HD0: 30C
Core: 34C
Core: 49C
Ambient: 0C

Juste pour la précision, j’ai une alim de 550W donc ça ne devrait pas venir de là non plus…

et voici le rapport HW

http://img526.imageshack.us/img526/1719/hwfj2.png
Edité le 06/10/2008 à 13:52

Je précise que le probleme ne survient que quand je joue a des jeux qui utilisent de la 3D…

Et pas d’overclock, mais je ne sais pas si ça joue…

bonjour.ton PC est vraiment froid je suis jaloux.quel est le driver de ta carte vidéo s.v.p.quand tu a installer windows xp,tu a installée l antivirus,driver carte audio realtek,driver carte vidéo nvidia,c est tous ou tu as installée tous les drivers qui étais dans ton logiciel de ta carte mère installe jamais un logiciel que tu na pas vraiment de besoin.:bounce:
Edité le 09/10/2008 à 00:32