Plantage pc avec les jeux

quelle solution pour que les jeux fonctionnent bien
sans coupure au bout d’un moment plus ou moins long

Donne nous ta config et en particulier l’alim.
tu asz overclocker???

salut
amd 2600+
radeon9200s
ram 1g
alim 350w
je ne sais pas overclocker
A+

Tout dépendament des jeux que tu veux jouer on dirais que ta carte video n’est pas très puissante pour les jeux les plus récents par exemple n’essaie pas de jouer a Battlefield 2 car tu auras le même type de probleme. Un ami avais ce type de probleme et on a changer le power supply pour un 450 watt et le probleme persistais toujours il a donc changer sa carte graphique pour un V9999 de Asus et maintenant le probleme semble disparu. Alors vérifie bien la config minimale des jeux avant de les installer et n’oublie pas qu’une config minimale reste a désiré car tu est mieux d’avoir un peu plus fort que la config recommander par la compagnie qui fabrique le jeux.

salut
j’ai essayer une autre carte video(avec laquelle je jouais dejas a ces jeux et qui fonctionait parfaitement ) une radeon 7000.
A+

salut
mais ca plante aussi avec mon ancienne carte !

peut etre un probleme de Ram alors, fais un test avec Memtest

salut lerouge avec speedfan4.27 voila l’analyse qu’il y a eu :
Scanning SMBus at $5000…
Decoding DIMM #1
Memory type is DDR
Module Rows : 2
Levels : 2.5V
Parity : NO PARITY
Refresh Rate : 7.8us
Total Size : 512MB
Decoding DIMM #2
Memory type is DDR
Module Rows : 2
Levels : 2.5V
Parity : NO PARITY
Refresh Rate : 7.8us
Total Size : 512MB
Scanning SMBus at $5040…

est ce que ca te vas ?

A+

c’est pas ce que je t’ai dit, teste tes barettes avec memtest, regarde ici
j’espere que tu as un lecteur de disquette, sinon sur ultimate boot cd[/url] [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html]ici
puis tu testes tes barettes de mémoires, une seule à la fois, et si tu trouves des erreurs avec memtest sur une des barettes, tu n’auras plus qu’a la virer ou alors renvoi SAV selon le garantie

je l’ai telecharger mais il ne se passe rien quand je le lance
il me demande :
enter disck image source file name :

Mais quel est le jeux que tu veux jouer, quels sont les specs du jeux? Quelle est ta config présentement?

salut
mentest ne se lance pas !

onglet Smartgard dans le panel avancé des drivers video :
AGP : 4X
FastWrite : off

essaye aussi de verifier ton disque dur car ton probleme peu provenir de la : car moi aussi j ai deja eu ce probleme .

En effet si tu crois que ton probleme ne vient pas de la carte video tu pourrais toujours tester tout tes périphérique un par un. Regarde ta carte mere si des condensateur sont gonflés. Fais des test mémoire, CPU, Hard Disk… Tu finiras bien par trouver le bobo!
Bonne Chance!

[quote=mereth,25/01/2006, 14:08:34]
onglet Smartgard dans le panel avancé des drivers video :
AGP : 4X
FastWrite : off

salut mereth
est ce que tu etre plus precis s’il te plait
A+
a ok j’ai trouve
j’avais AGP: 8X
FastWrite : on
j’ai rectifier

ca y est j’ai reussit a lancer memtest
mais ca fait 2Heures qu’il tourne
es ce normal ?? :??:

Oui, ca continu en boucle.
Faut juste voir si tu as beaucoup d’erreur ou pas.