Plantage PC avec le son

Bonjour chers amis :),

J’ai un souci depuis une semaine avec mon pc, lorsque le son est active sur la carte mere, le pc se plante au demarrage de windows (le son de bienvenue de windows bug et le pc redemarre). Cependant, lorsque le son est desactive, tout fonctionne normalement. J’ai deja essaye plusieurs reinstallations des pilotes sons et rien ne marche, sauf que juste apres l’installation, quand je redemarre avec le son cette fois, ca fonctionne; si je le re-eteins en suite pour la anuit, ca re-plante :confused:

Ma config :
Windows XP Pro SP3
CM : Asus p5B deluxe edition (pour le son j’utilise Soundmax)
Processeur : Core 2 Duo E6600
Carte graphique : Sapphire XT1950XT
3 Go de Ram

Merci de l’aide :wink:

Salut,

Qu’as-tu installé sur ton PC depuis 1 semaine ??? SP3 ou autre chose importante ?

je vais te dire un truc idiot, mais as-tu, dans un premier temps, essayé de désactiver
le son du démarrage Windows dans le Panneau de config, Sons et Périphériques audio,
onglet Sons ?

tu verras déjà si ça arrange les choses.
c’est peut-être le fichier Windows XP Démarrage.wav qui est corrompu
415 Ko du 5/08/2004 sur mon XP PRO SP3

à part ça, je suppose que c’est un chipset son intégré Realtek, dans ta carte mère ?
Ou, as-tu une carte son PCI ?
Edité le 18/07/2008 à 07:58

C’est vrai que juste apres avoir posté ce souci, j’ai desactivé pour voir le son au demarrage et ca fonctionne, doit y avoir un souci a ce niveau la …
Ben le SP3 est installé depuis 2-3 semaines, et j’ai du installé titan quest la semaine d’avant
Bizarre que ca fonctionne plus tout d’un coup !