Plantage pc après 5 minutes de jeu - pb de diagnostic

Bonjour
Je me tourne vers vous car je ne parviens pas à diagnostiquer les plantages que je subis depuis 2 jours après quelques minutes de jeu (starcraft 2/diablo3 ont été testés).
constat :

  • après quelques minutes de jeu, écran noir + reboot de la machine qui reste plantée sur le logo W8
  • impossible de relancer la machine après le plantage

test déjà effectué :

  • j’ai pensé à un pb de démarrage à froid de mon ssd M4 car après plantage, il n’était plus visible dans le BIOS mais HDD Health me confirme qu’il est en pleine forme, j’ai regardé aussi si cela venait de mon port SATA mais là encore tout est ok
  • j’ai testé mes 2 barettes mémoire mais elles sont ok

je commence donc à me demander si cela provient de ma carte graphique (asus gtx 580) mais je ne sais pas trop comment la tester.

Voili voilou…si quelqu’un peut me donner des billes cela m’arrangerait :slight_smile:

Bon WE à tous !!!

:hello:

Niveau températures, tout est correct (pas de surchauffe) ?

Il y a quoi comme alim dans ce pc ?

Tx 850 corsair
Pas de pb de temperature
Nouveau test a l instant sur bioshock infinite via steam = plantage reboot et le m4 qui redevient invisible…message de la CM me demande dereboot sur le bon disque dur puisqu elle ne trouve pas W8…

Vu ce que tu décris, le soucis semble bien provenir du ssd.

Oui moi aussi mais les jeux se trouvent sur un hdd a part donc ce qui m étonne c est que le ssd me lache que sur les jeux…
J ai teste la solution de crucial concernant les démarrage a froid mais cela ne semble pas fonctionne. Des que je parviens a relancer le pc je vais voir pour mettre a jour le pilote du ssd si c est possible.

Tu as essayer de changer la “molex” d’alim pour le ssd ?

Sinon, autre piste a explorée, l’alim qui commence a fatiguée.

Fais voir un occt et dis nous ce que ça donne.

je viens de faire un OCCT.
je me retrouve avec pas mal de screens et autres graph mais lequel dois-je regarder exactement ?

Pas besoin de regarder un screen en particulier (éventuellement la température du processeur), c’était juste pour voir si le soucis ne venait pas de l’alim.

Vu que ça n’a pas planté, perso je mets l’alim hors de cause. Je reste sur l’hypothèse du ssd.

J ai change la molex juste avant l occt et ca tourne nikel.
Je penche aussi pour le ssd mais je me demande pourquoi il ne plante que pour les jeux…