Plantage pc à la suite d'une suppression de police

Bonjour,
un ami possede un pc packard bell acheté il y a un an. systeme xp sp2.
à la recherche d’une police, sur photoshop, il decide de faire le tri (car apparemment, un nombre important de police était proposé) et efface plusieurs police. tout se deroule normalement. mais au demarage suivant de son pc, plantage. Son ordi annonce qu’un fichier est manquant : “windows systeme UGA 850.fon”.
et l’ecran en reste là. Je lui est proposé de faire un mde sans echec mais apparemment, il n’y a pas acces, aussi bien mode sans echec que mode sans echec avec reseau? auriez vous une proposition à donner ? il existe apparemment un systeme de restauration… mais bon, il a plusieurs fichiers de photos importante à recuperer et des fichiers “word”. merci d’avance

Pour récupérer les fichiers, tu peux utiliser un live cd de linux (un live cd ne modifie en rien l’ordinateur : il permet juste d’exécuter Linux afin de récupérer les fichiers que tu peux alors copier sur clé USB). Je te conseille le live cd d’ubuntu : www.ubuntu.com…

Sinon tu peux aussi essayer de copier le fichier manquant (toujours avec le live cd) en prenant une version du fichier UGA850.fon sur ton pc (si tu as xp sp2) et en le copiant au bon endroit (regarde où tu prends le tien)

Voilà j’espère que ca t’aidera…

je vais lui dire d’essayer ça … mais son ordi (desole de ne pas l’avoir precisé avant) lui conseille d’ inserer le cd d’installation windows, sauf que comme la plupart des pc vendus en grande surface, xp est en OEM, donc pc vendu sans un cd de support xp.
c’est bizarre comme probleme, … en effacant quelques polices , il aurait supprimé un fichier important du systeme d’exploitation ? … ou alors un mauvaise manipulation … mais bon, je suppose que normalement, xp doit reposer la question (confirmation) avant que l’on puisse effacer un fichier du systeme ? enfin, je vais lui transmettre cette premiere idée.

En fait, il doit s’agir d’une police que windows lui-même utilise. Ensuite, en tant quadministrateur, tu peux à peu près tout faire… sauf supprimer un fichier actuellement utilisé…(et encore)
La confiröation doit être du type : Etes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier…

Pour ce qui est du cd, il peut emprunter un “vrai” cd à quelqu’un, ca devrait fonctionner (il faut un xp sp2 pro où home en fonction du xp installé).

SInon, le système de restauration de packard bell permet peut être de faire une simple réparation, mais c’est pas sûr… Faut voir…
(l’idéal étant quand même de sauvegarder les fichiers importants avant avec le liv cd)

mon ami va tenter la restauration usine, à défaut de perdre ses données … il habite assez loin et personne dans son voisinage n’a l’original de xp, … ils sont deja à vista … mais si ça ne marche pas, je lui enverrai le mien. il me tiendra au courant plus tard.
En tout cas merci pour vos reponses. je vous tiendrai au courant .