Plantage " No Signal " - Sur le jeu EMPIRES : L'AUBE D'UN MOND

Salut !
J´ai reinstallé Empires depuis peu, et apres environ 30mn de jeu, le PC plante avec a lecran le fond noir et NO SIGNAL, ensuite il redemarre. Quelques saurait de quoi provient le probleme ?
J´ai dautre jeu comme BATTLEFIELD 2, DOOM3 qui demande une bonnne qualité graphique et j´ai pas de probleme. Donc ce serait pas de la carte… ( GeForce 6600 GT )

Merci de votre aide !

svp… :confused:

Ce genre de problemes est dur a diagnostiquer !

Mais dans 70 % des cas ca vient du CPU ou de la carte graphique qui surchauffe, apres ca peut aussi provenor de ta RAM qui craque.

Le probleme c’est que tu peux pas trop te fier a d’autres jeux, par exemple moi j’ai overcloker mon CPU + GPU , et j’ai jouer a oblivion pendant plus d’un mois sans soucis.

Je joue apres a heroes 5 (jeux 3d en tour par tour beaucoup moins gourmand) et la mon PC plante au bout de 10 min a chaque fois …

Ca venait du CPU, donc heroes 5 fait craquer le CPU et pas oblivion … bizare mais bon :smiley:

Si tu as fait des overcloking, remet tout de base et test… si ca marche tu sais deja d’ou ca vient ! Si ca marche toujours pas je sais pas trop apres c’est plus dur de diagnostiquer ! Faut faire des tests d’un peu tout :neutre: (pilote / install sur autre DD / Retirer une barette RAM / Baisser le CPU ou GPU en dessous de sa vitesse initiale … etc …)

Merci pour ta rep !

Non j’ai rien toucher enfaite! Mais je vais pe etre essayer de le linstallé dans C: au lieu du D: et sinon reformater… de toute facon javais l’intention de le faire.

Pe etre que ca marchera! merci !