Plantage - Mon ordi plante à chaque installation

Bonjour, voilà j’ai un gros probleme avec mon ordi à chaque fois que j’installe un jeu, l’installation s’arrêtte et il plante.C’est souvent au début après avoir quand meme démarré un peu et des fois j’ai meme le droit à un ptit message qui me dit qu’il y a une erreur de transfert de fichiers :??: , et je peux plus rien faire, je suis obligé d’appuyer sur reset.C’est un ordi assez récent (2.8Ghz, 1.5 Go de ram, carte vidéo ati 9600 256Mo). Il est pas connecté à internet, et je pensais que c’était un virus je l’ai donc formaté. Après l’avoir formaté j’ai installé 2 trucs: le drivers de ma carte mère ( l’installation marche…étrange :confused: ) et le driver de ma carte son. Et pour savoir si c’était en effet un programme qui foutait la merde, j’ai nstallé tout de suite après un jeu ( flight simulator X) et ca a planté. c’est pas le jeu qui fait ca j’ai essayé avec d’autre jeu! Voilà alors si vous avez des idées, ou mieux des soluces, n’hésitez pas! Merci d’avance

as tu réussi à installer windobe qd meme??

gabzo > comment voudrais-tu qu’il installe les drivers puis un jeu sinon ? :stuck_out_tongue:

stephanberger4 > peux-tu donner plus de détail du matos ?
Carte mère, CPU, RAM, DD, alim etc
Everest est ton ami :wink:

Dernière version de DX 9.0c ici
En relisant, tu ne parles pas des drivers vidéo :??:

Tu a combien de barette de ram ? quel marque ?
Peux tu l’a tester sur un autre ordi ?
Peut etre probléme de ram defectueuse.

:pt1cable:
desole j’ai mal lu!! :confused: