Plantage modem ECI USB si PPoE utilisé

Bonjour à tous,
j’ai essayé de faire une recherche avec gwausb et j’ai pas franchement trouvé la réponse et mon soucis est ptet un peu spécial.

Voilà le topo : j’ai une CM avec chipset SIS 748.
Un ECI que j’ai depuis mars 2002 et donc je suis pleinement satisfait.
La semaine derniere ma connexion s’est coupée. J’ai demandé à mon FAI (Club-Int) de faire une demande au GAMOT qui n’a rien donné, apres 20min passées avec un hotliner N1 on me passe un N2 qui me dit qu’il va refaire une demande GAMOT mais que comme mon DSLAM est super top ADSL 2+ de la mort qui tue il faudrait plutot que je passe mon encapsulation en PPOE au lieu de PPOA. Je reboot nicket , connexion : la fete du szlip…

SAUF que maintenant avec l’encapsulation PPOE TOUS les boots suivants donnent une erreur bleue lorsque le modem est détectée avec GWAUSB en cause . J’ai essayé tous les drivers ECI dispo actuellement sur HiFocus et Dslvalley et ça plante de la même façon
(si je reviens en PPOA tout est stable sauf que je peux plus me connecter, donc il faut que je revienne en Ppoe, que je reboot là OK, mais si j’éteins et que je rallume ca plante en BSOD)

Alors quelle solution à mon probleme???

Merci!

Si tu ne te connecte pas en usb, tu peut utiliser le PPPoE.

Mon modem est branché en USB et là par exemple je surfe parce que mon encapsulation est en PPoE… Donc si c’est possible. LE soucis cest que quand je coupe l’alim de mon PC et que je le rallume, ca fait planter mon driver modem, je suis obligé de repasser en PPoA et de repasser en PPoE, tant que je fais un reset ou un redémarrage ca tient…

Le prblème c’est que ton modem n’est alimenté que par le port usb. Il faudrais mieux que tu trouve un modem ethernet.

Bah oui mais bon en PPoA sont alimentation suffit amplement… en 3 ans c’est la premiere merde qu’il me fait… alors selon les N2 de CI il faudrait que je prenne un Ethernet , mais bon sur ma ligne je n’ai que du 512 alors…
mais à ce qu’il parait le Fast 800 de Sagem lui devrait passer , selon les N2 de Club-Int, alors je vais surement intervertir les modem chez mes parents , parce que chez eux le DSLAM accepte encore le PPoA