Plantage Mandriva One A l'install' - Deux petit chargement & boom

Bonjours , voulant gouter aux joies de Linux , je me suis décider à me graver un LiveCd de Mandriva One . Lorsque mon Pc boot sur le CD , il me lance Mandriva , puis me met une sorte de menu avec pour choix F2 en option , ou Enter pour démarrer . Enter .
Ca charge quelques secondes , puis splash , planté , un message d’érreur apparait , et me dis de faire Enter , ce que je fais , mais sans résultat .
Quelqu’un aurait pourait il me donner un ptit coup d’pouce ?! :smiley: merciiii =) :jap:

Peut être la gravure qui a foiré. Pour tester ça, essaye voir de démarrer avec le cd sur un autre pc (si tu peux) ou sinon regraves en un avec une vitesse faible. Ou bien tu peux aussi donner le message d’erreur :wink:

Et vérifie aussi la somme md5 du fichier iso que tu as du téléchargé (cf. wikipedia ou google si tu ne sais pas ce que c’est :wink: ).

Le CD fonctionne parfaitement , j’ai lancer Mandriva avec une facilité déconcertante sur le p4 familliale … Néanmoins ; je n’arrive pas à partitionner correctement sur celui ci.

Mais le vrai probléme , c’est que le chargement plante sur mon PC avec le message d’érreur que le paparazzi que je suis à pris en photow :sol:

Celle là

Essaie de démarrer avec les options: noapic nolapic

ouki … mais euh , à terme , ce qui m’intérésse est de mettre un truc du genre de Beryl , est ce possible depuis mandriva , ou dois je plutot installer Débian ?
Si je peux mettre Beryl depuis mandriva , je vais essayer l’install comme me le conseil JeanRhum .
Merci :jap:

J’ai voulu réessayer l’installation , et toujours le meme probléme . De plus les touches de F1 a F12 ne fonctionne pas , je ne peux donc pas accéder aux options …

Je ne sais vraiment plus quoi faire :S

J’ai également essayer d’installer Ubuntu , et l’installation n’as pas fonctionnée non plus , me laissant un message comme : Image invalid ou un truc du genre …

Gniark :neutre: