Plantage Magnifique, Comment désactiver l'apercu?

Salut

Comment fait on pour désactiver cette m*rde d’apperçu en mode liste dans le finder?
Mon mac n’arrete pas de planter sur des AVI et des JPG qu’il n’arrive même pas à afficher dans le Finder.

Attention, je parle de l’apercu en mode liste! Et non en mode icone!!! (par exemple, l’icone JPG en mode liste affiche la photo en miniature).

Je commence sérieusement à en avoir marre de tous ces plantages, bugs et redémarrages d’osx…

Finder Pomme-J Afficher les options de présentation, décocher “Afficher la colonne d’aperçu”

mmmm… Je ne vois pas l’option :confused:

http://marioni.free.fr/pommej.png

C’est pas ça ?

Non ca c’est qd tu es en mode icone et non en mode liste :wink:

Je me trompe peut etre mais en mode liste j ai jamais eu de miniature … a moins qu je l ai desactiver par inadverstance …

Si si ca existe bien, mais le problème c’est que je ne me souviens plus comment le désactiver… :confused:

C’est assez incroyable de trouver un aussi grand nombre de bugs dans OSX…

Pour vous dire j’ai 5 ou 6 dossier de photos et vidéo avec parmis ces dossiers, des photos et vidéos ingravable, un bougeable, impossible à mettre sur une clé, un HD firewire ou quoi que ce soit.
Bref… je ne peux pas les extraires du disques et je pense que l’appercu en est la cause (voir rapport d’erreur).

Je suis mnt vraiment lassé de tous ces bugs à n’en plus finir…
Je n’ai jamais eu au tant de plantages et de redémarrages que depuis que j’ai un mac… :frowning:

Il faut être en mode colonne pour que ça fonctionne:

Tu devrais créer un club avec Pred’ :paf:

Oui mÔssieur :o

:ane: :paf:

A partir du moment où tu es en mode présentation tu n’as plus d’aperçu. Même si tu t’amuses à cliquer sur les dossiers au lieu de les déplier tu te retrouves en mode icone.
Donc tu peux approcher tes fichiers problématiques et en faire ce que tu veux.

Soit dit en passant j’ai déjà eu un bug du même style qui figeait tout SOUS WINDOWS. Une fois c’était une vidéo qui posait problème, l’autre fois un problème de codec qu’il a fallu enlever (d’un seul coup je ne pouvais plus avoir d’aperçu de vidéo en AVI avec un codec DivX 5, j’ai été obligé de recoller le codec DivX 6).

Donc deux possibilités : vidéos ou photos abimés ou codec foireux. Moi je dis, vive Perian !

Sous Mac, les bugs, je ne sais pour ainsi dire plus ce que ça veut dire. :ange:

moi j en ai eu un mercredi, et je l ai ecraser avec un mouchoir en papier … c etait une espece de fourmi volante qui c est poser sur mon clavier … bon ok je sort …mais… c est vrai et tous les mac user autour de moi , on a bien rit de voir un" bug" sur un mac

et pourtant ça existe, incroyable non ?
Sérieusement, qu’apportent vos 3 dernières contributions ? Rien de plus que la mienne par rapport au sujet initial.

red_asphalt, accessoirement c’est un forum que je pense encore “un minimum” utile et bien tenu. Donc si tu pouvais retourner avec tes “mac users” boutonneux ca serait sympa merci. Je suis sur que t’auras plein de blagues à leur raconter et comme ca, ca m’évitera de lire des messages comme le tiens :neutre:

ps: si t’as jamais vu un mac buguer ou planter de A à Z, je te suggère d’arréter de faire tourner msn en boucle et d’installer une appli pro sur ton “super” mac qui ne plante jamais… Tu auras bien des surprises… :sarcastic:

Sur un Pc , on soupçonnerait un problème matériel :neutre:

Je n’ai jamais eu un plantage depuis que j’ai un Mac (2 ans 1/2) ! Donc difficile de généraliser à partir d’une seule expérience !

Il est pourtant clair que globalement Mac OS X est plus stable ! Mais évidement, rien n’empêche un problème par ci par là ! De la à dire que Mac OS X est une “daube” ! Je n’aime pas XP, mais il y a en effet plein de gens qui n’ont jamais de problèmes avec ! Et pourtant, j’en ai eu !

Bah désolé mais je trouve qu’OSX est extrêmement “facile” à planter et ce en partie car je le trouve bcp moins réactif qu’un Windows…

Je rejoints predicator sur de nombreux points (ou critiques) concernant ce système.

Il est pour moi, personnellement (j’insiste là dessus) clairement pas adapté à mon utilisation quotidienne… Trop fermé, trop dirigiste… Et surtout trop peu réactif à mon… “clic”…
Par contre il est très adapté à mon utilisation pro… Du fait de softs optimisés OSX…

Pour un pb matériel, je n’y crois pas… J’ai eu un MBP avant mon MB et c’était exactement la même chose…

Je n’ai jamais redémarré mon PC depuis au moins 3 ans pour une question de plantage… Je ne compte plus avec le mac… Ni les roulettes, les KP, lenteurs et autres (Safari, quelle plaie)… Malheureusement…

Et honnêtement depuis le passage sous intel, je ne suis absolument pas le seul à avoir des problèmes, je le vois dans mon entourage pro ou 90% des gens sont sur OSX…

La stabilité à toute épreuve d’OSX, c’est devenu un mythe… Et j’ai toujours eu cette impression qu’OSX a un coté “pachydermique” non négligeable… :neutre:

Soyons clair, OSX est un système agréable. Mais ils souffres encore de grosses incohérences sûrement dues à un manque de maturité, quoi qu’on en dise…

Il est tout à fait normal que chaque personne juge l’efficacité du système en général en fonction de l’utilisation qu’ils vont en faire ou qu’ils en feront. D’ailleur il suffit de voir certains type de professions donner la préférence à tel ou tel système (Windows,Macos,linux ou autres) en fonction de leurs besoins personnels ou professionnels (graphistes,ingénieurs du son,développeurs,etc.).

Pour ma part je trouves Macos bien plus réactif et stable que windows en utilisation quotidienne (à machine à peut de chose prêt identique je précise :ane: ). Par contre pour l’autre utilisation que j’en fait à savoir le développement , un PC tournant windows ou linux me semble beaucoup plus adapté et cela même si l’environnement de développement Xcode de chez Apple est relativement bien conçu.

PS : mais là nous nous écartons du sujet initial du topic !

Bah si le bug a été contourné, on peut troller, maintenant, non ? :ane:

Sinon, je rejoins Whengod et Predi sur un point : OS X est pas mal buggué, j’ai déjà eu un kernel panic avec iTunes, par exemple…

Par contre, il correspond quasi-parfaitement à mon utilisation quotidienne, mais je trouve qu’il pourrait être meilleur :oui: