Plantage magistral de mon pc apres changement du CPU et de la ram... que faire ?

bonjour

voila je suis un peu paniqué devant la panne de mon pc…

j’ai depuis quelques semaines décidé de faire évoluer mon pc, j’ai commencer par changer ma carte graphique en remplacent ma 8800gts par une ATI Hd5870, sans toucher a mon CPU ni a ma ram, tout fonctionnais comme il faut.

depuis pour pouvoir OC un peu plus mon processeur et ne pas être trop CPU limited, j’ai récupéré un Core 2 duo E7500 pour remplacer mon E6600.

pour faire la choses dans les règles, j’ai également changer mon Ventirad Intel par une petit “Watercooling” (corsair H50), ce qui ma forcer a démonter ma carte mère de mon boitier.

j’ai également remplacer mes 4x1go de ram "no name"ddr2 fsb800 par 4x2go de ram kingston ddr2 fsb800

Sur le papier, ma carte mère (MSI P35 platinum) est tout a fait a même de gerer mes nouveau composant (suporte 8go de ram, et la gamme de processeur penryl gravé en 45nm)

En pratique c’est tout autre chose, le pc nous fait un jolie plantage, bien “flipans”, soit le pc redémarre tout seul toutes les 5 seconde, soit celui ci reste bloqué sur la premiere image avec de point lumineux ressemblant a des pixel mort qui apparaisse un peu partout sur l’écran, je ne peu alors ni acceder au Menu du bios,ni même activer et désactiver la touche “Maj” du clavier…

bref ca ressemble fort a un gros figeage…

j’ai pourtant essayer de remettre a zéro la bios par un bouton sur la Carte mere,de le faire touner avec une seule barrette de ram ainsi que de débrancher tout ce qui pourrais poser problème et qui n’est pas indispensable au démarrage du bios (en soulageant même l’alimentation) mais rien n’y fait, le pc ne veut rien savoir…

je ne peut pas remettre mon ancien cpu pour l’instant car je l’ai échanger avec un pc qui se trouve chez mes parents a 200km de chez moi…je suis donc également sur que mon CPU fonctionne bien car le PC en question marchais bien…

voila jespere juste ne pas avoir fait de geste maladroit en démontant ma carte mère même si cela m’étonnerais, sachant que ce n’est pas la premiere fois que je le fait et que j’ai fait attention

je fait donc appelle a votre aide, merci d’avance :slight_smile:
Edité le 02/08/2010 à 13:29

Bonjour,

Apparemment il a déjà testé avec 1 seule barrette de 4 Go.
J’ai eu un problème de compatibilité sur ma CM P35 : 4 x 2 Go de même marque alors que 2 x 2 fonctionnait nickel. Peut-être qu’il faudrait tester avec 2 x 1Go ou 2 x 1 Go en dual (éviter les 4 x 1 Go ou les 2 x 4 Go car il y a effectivement des gros soucis avec les 8Go sur ces cartes mères).

Ce qui m’intrigue c’est les pixels morts qui apparaissent dès le démarrage. Je penserais plutôt pour la carte graphique.
Avec ma RAM j’avais des plantages soudains (freeze et BSOD) mais aucun pixels de ce genre.

Problème de fréquences ou d’incompatibilté carte gfx et CPU ?
Problème d’électricités statiques qui a grillé la CG ?

merci a vous, j’ai effectivement bien tester une barette a la fois mais rien n’y fait, et je ne peut malheureusement pas entré dans les réglages du bios car le pc des le démarrage quand a la CG griller, on peut le dire ca me ferais mal :confused: a 320€ l’engin :confused:

ps: la QVL Késako ?

edit : je vien de tester une barrette sur chaque slot puis chaque barrette séparément, puis 2*2go sur les slot orange puis 2x2go sur les slot vert pui 1x2go su un slot vert et 1x2go sur un slot orange…

résultat, toujour rien :confused:
Edité le 02/08/2010 à 15:59

Ca se comprend,mais quand aucune des barrettes qui t’intéressent en vente sur ldlc ou materiel.net ne sont dans le QVL de ta cm,comment savoir ? :neutre:

Et ce sont des G Skill ou des OCZ…peut-être que ce sont des modèles récents et que le QVL n’est pas à jour ?
Edité le 02/08/2010 à 16:56

J’ai pris le risque aussi : j’ai commandé des G Skill Trident DDR3 pc12800 qui ne sont pas dans la liste :paf:

Bon donc si j’ai bien compris la seule façon de me depanner serais de de tester mon ancienne ram… Voir mon ancienne carte graphique… J’espère ne rien avoir endomager en tout cas, ça commence a être flipant… Je sait pas comment me dépanner dans l’intant… Au fait j’ai un doute le dual chanel ça marche avec 2slot de même couleur ou de couleurs
différentes ?

Mais les “pixels morts” tu peut nous fair une hpoto stp ? comme des vagues ? si c’est des vagues test une autre carte graphique . Après va savoir si c’est pas la ram … :neutre:

En général,c’est sur les slots de même couleur :wink: à vérifier dans le manuel de ta certa mère

J’ai cherché un peu,et que la cm gére le cpu est une chose,mais quelle version de bios as-tu ? parce que si tu a toujours eu la version 7345v10 avec le E6600,le support du E7500 demande la version 7345v1A d’après le site MSI :neutre:

Ce genre de chose peut arriver : la dernière carte mère que j’ai achetée reconnaissait mal l’Athlon 64 que j’avais monté dessus et il a fallut flasher le bios dés le montage :confused:
Edité le 02/08/2010 à 22:27

Bien vu blackhalf, j’ai eu la même réponse de la part d’un assembleur aujourd’hui… J’avais flashé mon bois déjà mais a y reflechir ça commence a dater (avant la sortie du E7500)… Bon, soit je trouve vite un vieux cpu,soit je doit faire un allé et retour chez mes parents… Il sont malin chiez Intel, tu fait comment pour flashé ton bois si tu peu même plus démarrer l’engin :/…je m’en sort bien mais si j’avais vendu mob pross ou si il étais tombé en panne, je l’aurais dans le c… Baba

En tout cas merci de vos implications :smiley:
Edité le 04/08/2010 à 01:38