Plantage : Machine_check_exception

SAlut à tous,

Je viens de monter mon nouveau pc, et quand je rentre un dvd dans mon graveur dvd, paf j’ai un écran bleu avec :STOP: 0x0000009C (0x00000004, 0x00000000, 0xb2000000, 0x00020151) "MACHINE_CHECK_EXCEPTION"

Ma config :

ASUS A8N-SLI
Dual Core 3800+
Gigabyte 7600 GT
1 Go DDR Samsung
1 HD de 200Go Seagate
Alim Seasonic 600W

Merci de votre aide!!

normalement un machine_check_exception est un erreur de processeur

et vus que tu a un dual core tu vien d’en prendre plein le porte money si ton proco est défaillant

Mon Pc a fait un crash. Et quand j’ai redemarré, il me demandait d’insérer le Cd de Windows (please insert disk system). J’ai éteint le pc pour regarder un peu le matos, et j’ai vu que une de mes barettes étaient bouillante. Je l’ai retirée, j’ai relancé le pc, no problemo… Maintenant faut que je test avec un dvd. Priez pour moi^^

Ouais bah non… Crash… Avec le même problème!
Pourtant avec le lecteur cd, aucun problème!!

EDIT : pour info la température du matos :

CPU 40°C
MB 40°C

Ton disque dur en en SATA ?

Et tes lecteurs optiques en ATA IDE ? connecté au bon endroit sur la carte mere j’imagine , en respectant les couleurs sur la nappe :

le coté bleu va à la carte mere , le coté noir au maitre et le gris à l’esclave , si ma mémoire est bonne …

Essaye en inversant le lecteur CD avec le lecteur DVD tu changes aussi les cavaliers master / slave (ne met pas en auto) …

Juste pour voir si le probleme est lié au lecteur DVD , dans ce cas tu auras le meme pb … ou si c’est lié à l’emplacement sur la nappe et à ce moment là en mettant un CD çà devrait cracher …

Verifie la bonne detection des lecteurs dans ton BIOS , et le bon mode , en principe en auto

Tu peux essayer aussi en changeant de nappe …

J’ai déjà regardé niveau détection dans le BIOS, c’est nickel. Ensuite mon Dd est en IDE. Pour les nappes, jvais tester ça, merci!

J’ai changé : j’ai mis mon graveur DVD en master et mon lecteur cd en slave; et aussi en changeant la nappe.

pour l’instant j’installe un jeu via le graveur DVD, et aucun plantage. Espérons que sa dur, je vous tiens au courant!

40pour une mobo sa me parait trop!!

26 pr la mienne, et elle ne depasse jamais 28 (proco a 49 en full)

Depuis un bout de temps elle est à 28°C, et le proco est à 40°C. Pour l’instant aucun problèmes, sa à l’air de très bien tourner. Merci pour tout!