Plantage Lorsque Je Joue A Mes Jeux

Salut, lorsque je joue a mes jeux après quelques minute mon pc redémarre

et je me demandais pourquoi?

J’ai bien l’impression que c ma carte vidéo qui est passé date (Geforce 2 mx 400)
J’ai donc tout baisser les graphismes a zero dans Vietcong et cé toujours pareil
J’ai changer aussi les drivers du plus récent au plus vieux et cela ne change rien.

Je me demande donc si cela pourait être la ram j’ai 512meg mais de la sdram pc-133

J’ai peur de changer ma carte graphique et que le même problème surviennent
comment faire pour etre sur que le problème vient bien de ma cg?

Salut,
Je me Leve et je confirme…une voix de plus pour avoir la soluce a ce blem !! pask moa aussi ca fait pareil …et ma carte graph geforce FX5900 xt a a peine 1 an donc j espere ke c est pas ca!!
pour info j ai meme formater xp et reinstal tous avec les derniers drivers …rebelote ca replante !! effectivement j espere ke ce n est pas materiel, ca me fouterai les boules!!
Gaby! est ce ke tu as komme message d’erreur " probleme avec pilote de periphérik"?

sur le site de microsoft il est dit ke cela peut venir du firewall ou de l anti virus…Ke fo t il en penser? infos ou intox?

Il faut aprendre une petite astuce avant : ne pas faire confiance au site de microsoft :lol:
Nan enfin ca dépend…

Euh ton PC chauffe peut être un peu trop nan ? Sa te le fait aussi en hiver ?

Tu peut télécharger SpeeFan, pour voir les températures des sondes de ton pc ( CPU et Chipset en général … ) et réguler certains ventilateurs.

On est en été les gars… :paf:
Nan mais sérieu regarde la chaleur dégagée par ton pc. Aprés c’est peut être autre chose, je sais pas… :wink:

Oui, je vais dans le même sens…

Truc simple mais efficace à plusieurs reprises sdans mon entourage: tes ventilateurs ne sont pas plein de poussière?

Si c le cas, un bon décrassage peut aider à résoudre ton problème.

mon processeur un amd xp 2000+ est refroidi par un zalman alcu…kelke chose (j’ai un peut de mal avec les ref y a trop de chiffre) ki tourne a plein regime et je depasse a peine les 65°c…bon pour la poussiere je veu bien essayer on verra si ca change kelke chose!!
toutefois si vous avez une otre idée!!! :??:

Re-bonjour et oui j’ai le même problème que toi troud: Il plante et après le reboot il me dit que j’ai un problème lier a un pilote de périphérique. (Comme toi mec)

J’ai donc tout essayer les pilotes de ma carte graphique qui était disponible et ca na rien changé

J’ai pas vraiment pensez que cela pouvais venir de cpu qui chauffe trop
Je regarde ca et j’en redonne des nouvelles.

Salut,
J’ai le même souci (A7V8X-X, POV Nvidia Geforce 6600), les drivers video et le bios mis à jour et, ce qui est curieux, c’est que ça plante avec Freelancer (à tous les coups) et pas avec Far Cry !
En ce qui concerne la chauffe, j’aimerais bien savoir à partir de quelle température on peut considérer que c’est trop (d’autant plus que MBM5 ne donne pas les mêmes mesures que Asus probe :neutre: ).

c’est peut-être la CG qui chauffe trop et non pas le proco :confused:

vous devriez avoir un log fourni avec votre CG qui permet de vérifier les temps :wink:

mais je ne sais pas si ça planterait au point de rebooter :confused:

vérifier les tension de l’alim surtout le 12v pour la 6600 gt et le 5v et le 3.3v

pour la ram essai un memtest au moins 4 pass

c’est curieux j’ai des problèmes de plantage et j’ai une asus^^ :MDR et une geforce 6600 aussi mais la 6600 n’a pas de problèmes :oui: .

comment faire pour savoir a combien chauffe notre carte graphique

j’ai un Geforce 2 mx 400

Pour l’instant je fais un test pour mon processeur

Je prend la calculatrice scientifique et je fais exemple 9999999999 multiplier par n! et cela le fera caluculer des semaine entière donc le processeur augmente ca chaleur suite au calcul

Je vais donc pouvoir vous dire combien au max ca chauffe dans mon cpu
au repos sous win xp il chauffe a 55 et maintenant après dix minute de calcul il est a 60

Je ne sais trop cé quoi le max pour un cpu

cpu : AMD 1800+ xp

60° en burn, ça peu aller… nettoye ton ventirad si ça fait longtemps que tu ne l’as pas fais :wink:

mais ce n’est pas la cause du probléme :confused:

Je pense que j’ai régler mon problème

J’ai ouvert mon pc d’un coté et j’ai mit un gros ventilateur devant

et j’ai jouer a mon jeux et pas de crash

Salut !!
bon ben j ai fait le grand menage…pioufff kel poussiere et j ai laisse ma tour ouverte!!
j ai lancé un jeu (starwars battlefront) …ca a tenu bon je pensait donc avoir regle mon blem…sauf ke mon pc a rbooter 1/2h apres tout seul avec meme message d erreur et la je n etai pas ds un jeu!!
j ai instal aida32 pour verif mes températures tous semble correct!!! décidement jy pige ke dalle!! une otre idée…ca doit pas etre la chaleur!! je vais kan meme refaire un test memoire…

salut, moi aussi j’ai fait des test avec memtest et il n’y a rien détecter

Je crois vraiment que le problème vient de la chaleur car depuis que j’ai mit un gros ventilateur devant ma tour (qui est ouvert d’un coté) tout va bien dans mes jeux

Espéront que cela continuera

Avec un ventliateur (diamètre de 25cm) je peux faire baisser la chaleur de 5 degré
cé quand même bien je trouve

et si ca plante après ca

Je vais pouvoir confirmer que le problème ne vient pas de la chauleur

bon a ma grande surprise…et ma joie!! ca a l’air de tenir!! avant ca j ai profité du rachat d une bombe a air (ke c est kool ces truks la pour la poussiere) pour mieu nettoye l interieur du pc mon ancienne mankai de pression …bref y avai encore un paket de poussiere sur leventilo de la carte graph!!!

j ai laisse mon pc ouvert …tourné avec les log ki plante d hab pendant toute la soiree et j ai meme pu jouer sans ke ca plante!! bien bien!!
Bon le vrai test c est ce soir…chui trankil chez moa et rien de prevu donc je vais me remettre sur call of duty…et la je serai si j ai fais un pas en avant!!
croisons les doigts…
decidement la chaleur c est l’ennemie juré du pc après le virus…; :lol: