Plantage lors d'un Memtest

Bonjour,
J’ai tenté d’effectuer un Memtest en le gravant sur un CD, puis en bootant dessus. J’ai la version 4.00.
L’ordinateur s’arrete (il s’éteint completement) toujours au niveau du 7eme test de la premiere passe.
J’ai essayé en utilisant d’autres barettes de ram (qui marchent parfaitement) mais le probleme est toujours le meme.
J’imagine que l’ordinateur doit avoir un problem materiel: chipset/processeur. Puis-je avoir votre avis svp?

Je vous remercie par avance.

Salut,
Qu’avais-tu comme symptôme avant ?
Qu’elle est ta config ?
A+

Salut,
En fait un de mes potes m’a confié son ordi pour que je regarde un peu, car il est extremement lent.
J’ai réinstallé un antivirus, je l’ai mis a jour. J’ai ensuite fait un test avec spybot, defragmenté et testé le disque dur, mais il est toujours aussi lent. J’ai essayé de le redemarrer en ne desactivant tous les programmes qui se lancent au démarage, mais meme probleme.
J’ai lu sur un forum que ca pouvait venir d’un probleme de RAM, donc j’ai voulu la tester…
Je ne sais pas si ca vaut le coup de formatter et réinstaller l’OS…

La config c’est Acer inspire 5100:
Proc: Turion 64bit @2Ghz
GPU: Carte ATI avec apparement 64Mo de ram dediée
RAM: 2x 256

Merci pout votre aide!

Salut,
Effectivement ça peut provenir de la ram ,le mieux serait de tester avec une nouvelle barrette de 2 giga ! (c’est mon avis perso ); et par la même l’upgrader ,c’est qui ne serait pas plus mal .Surtout si tu as vista !
Si tu as déjà fais un test d’anti-virus en mode sans echec et que le résultat est le même ,le fait de réinstallé windows peut résoudre le problème , à essayé !
Qu’elles sont les t° de ton pc (test avec everest ) ?
A+

Salut,
J’ai essayé avec d’autres barrette de ram (je sais qu’elles marchent bien), j’a eu le meme probleme.
J’ai essayé le test antivirus en mode sans echec, mais l’ordinateur s’arrete tout seul du coup je l’ai lancé apres un demarage normal!

Je vais essayé d’installer everest pour obtenir les temperatures, je vous tiens au courant!

Salut,
Quant tu fais les tests ,tu es sur secteur ou sur accu ?
Essaie aussi hd tune ,cela te permettras de voir si c’est pas ton dd qui à un soucis .
A+