Plantage lors d'un formatage de HDD -> inaccessible :-(

Bonsoir,

J’ai voulu formater mon HDD de mon PC de salon avec le CD d’installation Windows XP SP3, mais lors du formatage et de l’installation de windaube le PC a planté :frowning:

Depuis je n’ai plus acces au HDD ni au CD d’installation de windaube, lorsque je boot normalement sur le HDD il y a la page de demarrage windows avec les diodes bleus qui défilent mais en boucle, et lorsque j’essaye de booter sur le cd d’installation cela me fait un ecran noir après la phrase detection du matériel.

J’ai essayé de mettre mon HDD avec win xp sp3 de mon bureau pour booter dessus et aller voir si je trouve mon 2ème HDD qui foire mais ca me fait la même chose, impossible de booter ni sur le 1er HDD qui fonctionne ni sur le HDD qui a foiré.

Qu’est ce que je peux faire, ce n’est pas le fichier boot.ini de demarrage qui est erroné ?

Merci de me sortir de ce pétrain :wink:
Edité le 02/10/2009 à 22:35

J’ai trouvé garce à un forumeur de HFR, il m’a fallu télécharger le logiciel à graver en image de linux : ubuntu
Lancé une annalyse du HDD -> RAS, il était non corrompu

J’ai ensuite télécharger le logiciel à graver en image gparted
Lancé puis formater ma partition et tout roule comme avant.

Un grand merci à master yoda 1;)

Salut,
Probable que le dd soit devenu dèffectueux.
Utilise Gparted pour essayé de le formater ou ultimate boot cd .Tu les trouveras sur le site.
A+